Nos articles sur Société

Lettre candidature Emmanuel Macron, les mots aux français du président

Emmanuel Macron s'est adressé aux français et aux françaises par le biais d'une lettre pour annoncer sa candidature à la présidentielle.

L'élection présidentielle de 2022 arrive à grands pas puisque le premier tour se déroule le 10 avril 2022 et le second tour a lieu le dimanche 24 avril 2022. Les candidatures sont clôturées le 4 mars 2022 et c'est le Conseil Constitutionnel, gardien du bon déroulé de l'élection présidentielle, qui a la lourde charge de régulariser les parrainages nécessaires aux candidatures. Les prétendants à la plus haute fonction politique française doivent recueillir un total de 500 parrainages des maires de France pour prétendre à participer aux premiers tours des élections. 

Dans cet exercice démocratique, les français seront bientôt amenés à se rendre aux urnes et choisir leur représentant durant les 5 prochaines années. Ce choix est important puisque les défis qui attendent la France et le monde sont en plein clivage avec les récents événements en Ukraine, mais aussi avec la dégradation du climat ces dernières années. De vrais défis attendent les candidats, les futurs présidents et les peuples dans les prochaines années. Parmi les candidats, Emmanuel Macron a annoncé sa candidature pour un second mandat par le biais d'une lettre adressée aux français le 4 mars 2022. Découvrez la lettre du président Emmanuel Macron.

La lettre aux français d'Emmanuel Macron 

Si vous souhaitez lire la lettre d'Emmanuel Macron aux français, c'est possible avec le tweet suivant du Président. La lettre sera également publiée dans la presse locale si vous souhaitez vous procurer une version physique. 

Les récents événements ne permettent à Emmanuel Macron de délaisser sa fonction présidentielle pour entrer en campagne pour sa réélection. Pour autant, le président de la république est bel et bien candidat pour l'élection de 2022. Il entend poursuivre les discussions avec ses homologues russe et ukrainien afin de trouver un moyen de résoudre le conflit par la voie de la diplomatie.