Nos articles sur Société

Louer une voiture pour 1 euro : est-ce possible ?

Louer des voitures, c'est très courant ! Mais louer une voiture pour un euro, oui c'est aussi possible... Explications !

Le marché de la location et notamment de la location de voitures sur la longue durée en LLD a connu une hausse continue et s'est fortement développé ces dernières années. Sur un marché automobile global en hausse de 1,5 %, à 1 982 731 voitures particulières et utilitaires légers, le secteur de la LLD a affiché une progression de 4,7 %, à 550 223 mises à la route. Sa part de marché est ainsi passée de 26,9 % en 2020 à 27,8 % en 2021. Le marché de la LLD se veut être un fort contributeur de la transition énergétique du parc automobile. Les rejets de CO2 moyens des véhicules particuliers en LLD sont tombés à 124,2 g/km (-3,7 g/km vs 2020), contre 128,2 g/km (-1,4 g/km) au niveau du marché global.

La location de voiture est donc une solution très viable pour avoir des véhicules à moindre coût... Mais saviez-vous que vous pouviez louer des véhicules pour la somme de seulement un euro ? Nous vous expliquons comment cela est possible et si vous pouvez le faire vous aussi ! 

Est-ce possible de louer une voiture pour seulement un euro ?

Louer une voiture en plein été pour un euro symbolique, c'est possible. Comment ? le principe est simple : il s'agit d'une location en aller simple. Les particuliers deviennent convoyeurs pour des professionnels qui veulent récupérer leur véhicule.

En gros, le principe est simple : vous voulez aller à un endroit défini (vacances, travail ou autres) et vous chercher un moyen de vous déplacer. Vous allez donc chercher quelqu'un qui chercher a enmener sa voiture quelque part (pour un déménagement par exemple) et qui doit aller au même endroit que là où vous allez. Ensuite, vous déposez la voiture à l'endroit indiqué et votre voyage ne vous aura au final coûté l'essence et le péage si vous avez du y passer ! 

Différentes plateformes mettent en relation particuliers et professionnels. Hiflow ou DriiveMe sont les leaders du marché. La start-up DriiveMe estime qu'elle aura organisé cette année 200 000 trajets.