Nos articles sur Société
Crédits : @FerracciMarc sur Twitter

Marc Ferracci Macron : ce conseiller ministériel investi aux législatives

La République En Marche a dévoilé la liste des candidats qui allaient être investis pour les élections législatives. Parmi eux, Marc Ferracci. Qui est-il ?

La République en Marche dévoile désormais son plan de bataille pour la prochaine échéance électorale. Après avoir permis à Emmanuel Macron de remporter l'élection Présidentielle, le parti doit désormais s'assurer qu'il va remporter la majorité à l'Assemblée Nationale, comme ce fût largement le cas en 2017.

La plupart des candidats (les trois quarts) de 2017 sont à nouveaux investis par le parti du Président de la République. Toutefois, pour diverses raisons, d'autres sièges doivent être investis par un nouveau candidat. Parfois, il s'agit d'un élu ayant une appartenance locale. Dans d'autres cas, il s'agit d'un candidat plus ou moins parachuté depuis Paris. Parmi les candidats investis en 2022 pour la République en Marche, on compte Marc Ferracci, proche et ami d'Emmanuel Macron.

Qui est Marc Ferracci, candidat La République en Marche de la circonscription des français de l'étranger de la Suisse ?

Il s'agit d'un proche d'Emmanuel Macron : témoin à son mariage, Marc Ferracci est actuellement conseiller auprès du Premier Ministre.

Né en 1977 aux Lilas, il est diplômé d'HEC Paris. Il est enseignant à Sciences Po Paris, ainsi qu'à Paris-Panthéon-Assas, et a notamment oeuvré à la création de grandes réformes d'Emmanuel Macro, comme la réforme de l'assurance chômage.

Le député actuel de la sixième circonscription des Français établis hors de France, englobant la Suisse et le Liechtenstein, et qui comptait en 2017 pas moins de 179 597 inscrits. Elle était auparavant la circonscription de Joachim Son-Forget, radié de la République en Marche pour ses frasques répétées.