Nos articles sur Société

Maroc liste rouge, peut-on y aller en vacances ?

Le Maroc est sur liste rouge, est-il toujours possible d'y voyager ?

La pandémie est loin d'être finie. Si vous suivez l'actualité internationale, et même nationale, vous n'êtes pas sans savoir que la Covid-19 est toujours présente et que sa propagation n'est pas encore enrayée. Certains pays ont plus de mal que les autres à lutter contre le virus. Lors de la diffusion massive du virus, les pays ont d'abord fermé leur frontière, puis ont commencé petit à petit à les ouvrir en conservant certaines mesures de contrôle des voyageurs, c'est le cas pour la Tunisie et son formulaire

La France classe les pays d'arrivée en trois catégories. En fonction de la catégorie, des mesures sont mises en place pour les voyageurs en provenance des pays faisant partie d'une de ces listes. Le Maroc est aujourd'hui classé en liste rouge puisque la circulation du virus est jugée très active, comme la Tunisie. Il est toujours possible de voyager au Maroc. 

Maroc en liste rouge, peux-t-on y voyager ? 

Oui, il est toujours possible de voyager au Maroc. La liste rouge dont fait partie le Maroc, c'est une liste française. Il s'agit de mesure française et elle n'interdit pas aux personnes résidant en France de se rendre au Maroc. 

Les autorités marocaines n'ont pas fermé les frontières. Il est toujours possible de voyager vers le Maroc. Si vous souhaitez des renseignements à jour, il faut vous rendre sur le site de la diplomatie française qui recense la situation du covid pour les voyageurs dans tous les pays (source). 

Pour entrer sur le territoire marocain, il faut : 

  • Présenter son certificat de vaccination complet (2 semaines après la dernière dose du vaccin)
  • Présenter un test PCR négatif de moins de h avant l'embarquement
  • Présenter une fiche sanitaire remplie et signée

Si vous n'êtes pas vacciné, il faut respecter un certains nombres de mesure supplémentaire avec un isolement à l'arrivée pouvant aller jusqu'à 10 jours. Pour plus d'information, n'hésitez pas à vous rendre sur la page des voyageurs au Maroc de la diplomatie française (source).