Nos articles sur Société

Masque Supermarché, est-il obligatoire dans les magasins ?

Lors de sa conférence de presse Jean Castex a annoncé la fin du port du masque obligatoire en extérieur. Est-ce aussi valable pour les supermarchés ? On vous répond.

Ce mercredi 16 juin, le Premier ministre Jean Castex a annoncé lors d’une conférence de presse que le port du masque ne serait plus obligatoire en extérieur dès aujourd’hui (17 juin). Il annonça par la même occasion que la fin du couvre-feu aura lieu ce dimanche 20 juin au lieu du 30 juin.

Dans certaines circonstances le masque peut être obligatoire en intérieur et en extérieur. Dans le cas des supermarchés, comme le lieu est clos, le port du masque est obligatoire afin de protéger sa santé et celle des autres personnes pouvant vous croiser lors de vos achats.

Le masque est-il obligatoire dans les magasins ?

Comme l’a annoncé Jean Castex lors de sa conférence de presse du 16 juin, le port du masque n’est désormais plus obligatoire en extérieur, sauf dans certains cas précis. Vous pouvez donc dès aujourd’hui vous promener en ville sans votre masque, ce qui est pour certain un soulagement avec la montée des températures.

Le Premier ministre l'a précisé lors de sa prise de parole, même si le masque n’est plus obligatoire en extérieur, il le reste dans les lieux clos, donc en intérieur. Cela signifie que peu importe le lieu dans lequel vous vous trouvez hors votre domicile, du moment que vous êtes à l'intérieur vous devez porter obligatoirement votre masque.

Lorsque vous irez en course dans des supermarchés ou tout autre magasin, vous aurez l’obligation de porter votre masque afin d’assurer votre propre sécurité, mais aussi celle des clients et du personnel. Si vous avez reçu vos différentes doses de vaccin ou que vous avez déjà eu le covid dans les 6 derniers mois, cela ne vous donne pas le droit de ne pas porter votre masque en intérieur.