Nos articles sur Société

Mauricette vaccin, la rumeur des réseaux sociaux sur son décès n'est pas avérée

La rumeur fait le tour de la toile ce dimanche. Mauricette, la première française à s'être fait vacciner est-elle décédée ? Il n'y a aucune information officielle à ce propos, alors faits attentions aux fausses informations (fake news).

Mise à jour 18 janvier 2021 : Mauricette est toujours en vie, cela a été confirmé par les autorités et notamment le maire de Sevran.


S'il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas rire ou créer de rumeurs sur Internet, c'est bien sur la mort potentielle d'individus. En ce dimanche 17 janvier 2021, la toile s'est affolée sans réelle raison concernant le cas Mauricette. Pour rappel, cette femme avait été la première à recevoir une dose de vaccin, non sans créer une polémique puisque certaines personnes sur les réseaux sociaux avaient détourné ses propos lors du vaccin, expliquant qu'elle était contre. Le Parisien (source), après enquête, a même confirmé que Mauricette avait reçu le vaccin sous les caméras car elle l'avait souhaité.

Aujourd'hui, une rumeur est partie sur Twitter concernant le décès brutal de la septuagénaire. Les théories sont nombreuses et sont pour la plupart tirées par les cheveux étant donné qu'aucune information officielle n'a été pour le moment divulguée, que ce soit par les autorités ou la famille de Mauricette.

Mauricette et le vaccin, la rumeur infondée de sa mort sur les réseaux sociaux

Vous l'aurez compris, toutes ces informations sur les réseaux sociaux ne sont que rumeur. Il faut donc faire extrêmement attention à la lecture de certains tweets car un tweet en amène des dizaines et des dizaines.

Non, rien ne peut nous permettre de confirmer le décès de Mauricette. Et oui, il faut faire extrêmement attention aux messages que l'on peut retrouver sur les réseaux sociaux. Il y a de grandes chances pour que l'hôpital en charge de Mauricette ou sa famille communique, que ce soit par le biais d'un média ou autre. On vous tiendra bien évidemment au courant mais en attendant, faites attention aux messages que vous envoyez.

Si vous souhaitez vous faire vacciner afin de protéger vos proches, il est possible de s'inscrire pour les personnes de plus de 75 ans sur Doctolib, en cliquant sur notre article ci-dessous.