Nos articles sur Société

Miss Ile-de-France 2023 : la première candidate transgenre du concours Miss France ?

Le concours Miss Île-de-France 2023 se tient prochainement et parmi les candidates, nous retrouvons Andréa Furet.

L'élection de Miss France est une institution française. Il s'agit d'un concours de beauté pour les Françaises de 18 à 24 ans. Ce concours, attendu partout en France chaque année, a été créé en 1920 par Maurice de Waleffe. À cette époque, le concours portait le nom de « La plus belle femme de France » et ce n'est que depuis 1987 que l'élection est diffusée à la télévision. Aujourd'hui, le concours de beauté Miss France est le plus ancien concours de ce genre encore existant. C'est Sylvie Tellier, miss France 2002 qui est directrice générale de la Société Miss France et de Miss Europe Organisation.

L'élection de Miss France 2023 arrive très prochainement. En amont du concours, des compétitions régionales se déroulent pour élire les candidates. Miss Île-de-France 2023 se tient en octobre prochain et parmi les candidates, nous retrouvons notamment Andréa Furet. Il s'agit de la première transgenre qui pourrait participer au concours Miss France si elle remporte la compétition Miss Île-de-France. Découvrez Andréa Furet !

Qui est Andréa Furet, candidate au concours Miss Île-de-France 2023 ?

Andréa Furet est une comédienne âgée de 20 ans que vous avez certainement vue à la télévision sur TF1. Elle a joué dans la série Il est elle, et elle est aujourd'hui candidate au concours Miss Île-de-France. Vous pouvez suivre Diane sur son compte Instagram : 

>>> Instagram : Andréa Furet <<<

Il s'agit d'une révolution dans l'histoire du concours puisqu'un changement bienvenu des règles est intervenu pour qu'elle puisse y participer. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ANDRÉA 🌸 (@andreafuret_)

Nous connaissons déjà 4 candidates pour le concours Miss Île-de-France et l'une d'entre-elle pourrait bien être la représentante de l'Île-de-France lors du concours Miss France de 2023. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Comité Miss Paris (@comitemissparisoff)

Elle pourrait ainsi succéder à Diane Leyre, Miss Île-de-France 2022 et Miss France 2022. Diane Leyre, 24 ans, est agente immobilière à Paris et parle couramment l'anglais et l'espagnol.

Encore un peu de patience avant de connaître le nom de Miss France 2022 puisque le concours n'aura lieu que le 11 décembre 2021. Pour rappel, Miss France 2021, Amandine Petit était Miss Normandie 2020 en se présentant au concours de Miss France 2021.