Nos articles sur Société

Magasin non alimentaire, les centre commerciaux de plus de 20 000 m² seront fermés pour le COVID-19

Jean Castex a donné de nouvelles mesures pour lutter contre le COVID-19. Parmi ces mesures, la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 m² !

Parmi les annonces de Jean Castex lors de son allocution du 29 janvier 2021, il faut retenir plusieurs choses. La première, c'est qu'un nouveau confinement est évité pour le moment. Par contre, de nouvelles restrictions ont été annoncées afin d'éviter une propagation du virus trop grande, notamment à cause des différents variants. Parmi ces restrictions, la fermetures des centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 m² à partir de dimanche 0 h.

Mais qu'est-ce qu'un centre commercial de plus de 20 000 m² ? Allons-nous toujours pouvoir faire nos courses ? Pas d'inquiétude, les supermarchés vont rester ouverts !

Les supermarchés alimentaires ouverts malgré les annonces de Jean Castex en 2021

Quand Jean Castex a expliqué qu'il n'y aurait pas un nouveau confinement pour le moment, les Français ont été soulagés. Mais lorsqu'il a parlé du fait que les centres commerciaux de plus de 20 000 m² seraient fermés, de nombreuses questions se sont alors posées.

La première : est-ce que les supermarchés vont rester ouverts ? La réponse est oui puisque les supermarachés de taille moyenne ou même petite ne font pas 20 000 m².

La seconde question : mon centre commercial le plus proche fait-il plus de 20 000 m² ? Si vous habitez dans une grande ville, il y a de grandes chances pour que votre centre commercial dépasse cette taille. Par exemple, celui de Vélizy en région parisienne dépasse largement cette taille et devrait donc être fermé.

De manière générale, si le lieu où vous allez est uniquement un magasin alimentaire, il n'y aura aucun souci. Jean Castex a précisé que la fermeture était prévue pour les centres commerciaux non-alimentaire.