Nos articles sur Société

Pass sanitaire Flunch 9 aout 2021 : info ou intox ?

Avec les nouvelles mesures COVID, plusieurs questions se posent, notamment celle-ci : faut-il un pass sanitaire à Flunch en août 2021 depuis le décret du 9 aout 2021 ?

Ce que les Français appellent le décret du 9 août 2021 pour le COVID-19 concernent certains lieux qui vont devoir demander un pass sanitaire pour l'accès au public. Concrètement, est-ce que cela va impacter grandement la vie des Français ? Officiellement, le gouvernement a expliqué que ces mesures servaient à encourager la vaccination puisqu'il rappelle qu'en date du mois d'octobre 2021, les tests ne seront plus gratuits.

Avec les nouvelles annonces, des questions se posent concernant le pass sanitaire dans certains établissements, que ce soit des fast-food, des boutiques ou des magasins comme Flunch. Faut-il un pass sanitaire pour aller à Flunch ? Ce qui veut dire avoir un schéma vaccinal complet ou montrer un test PCR négatif de moins de 72 heures ? La réponse est non, il ne faut pas un pass sanitaire pour Flunch si vous désirez manger à emporter.

Faut-il un pass sanitaire à Flunch en août 2021 ?

La réponse est oui, si vous choisissez de manger sur place. Le pass sanitaire ne sera toutefois pas requis si vous désirez manger à emporter. Le gouvernement a expliqué que le pass sanitaire serait demandé dans certains établissements à partir du 9 août 2021, mais Flunch n'en fait pas partie. Les endroits concernés par le pass sanitaire sont les suivants :

  • les bars et restaurants (même terrasses)
  • les longs transports, comme les TGV, Intercités, bus entre les régions ou avions
  • les hôpitaux sauf cas d'urgence
  • les plus grands centres commerciaux (si le préfet le demande)
  • les lieux de culture (cinéma, musée, théâtre..), les lieux de loisir (parcs d'attraction, salles de jeu...), les lieux de sport (gymnases, stades, salles, piscines...), les foires, les salons...

Il est possible que ces mesures changent avec la situation sanitaire en France. L'objectif du gouvernement semble clair entre la vaccination et les mesures de freinage pour l'épidémie : éviter un reconfinement en septembre 2021.