Les vacances d'été arrivent à leur terme ! De quoi ravirent les enfants et les parents. La rentrée scolaire, c'est toujours un moment de stress. Nous vous aidons dans cette étape avec nos articles pour vous informer sur toutes les informations dont vous auriez besoin. L'Etat a mis en place un système d'allocation de rentrée scolaire pour les familles ayant des enfants scolarisés afin de les aider dans leurs dépenses.
Parmi ces allocations, on trouve le Pass'Sport qui est une allocation de rentrée sportive à hauteur de 50 euros par enfant.
-
À lire aussi
Qu'est ce que le Pass'Sport, l'allocation de rentrée sportive ?
Le Pass'Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant. Il permet de financer tout ou partie de l'inscription de vos enfants au sein d'une association sportive de septembre 2021 à juin 2021.
Tous les enfants bénéficiaires de l'Allocation de rentrée scolaire (ARS) ou de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé bénéficient automatiquement du Pass'Sport. Un courrier est envoyé du Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et envoyé aux familles des enfants bénéficiant du Pass'Sport. Il vous suffit de vous présenter ce courrier le jour de l'inscription de l'enfant dans le club pour que 50 euros soient déduits du coût d'adhésion ou de la licence.
Voici une vidéo de présentation du Pass'Sport :
Le Président de la République, Emmanuel Macron s'est exprimé sur le Pass'Sport : « Notre objectif pour les Jeux de Paris 2021 est double : ramener un maximum de médailles, mais c'est surtout faire de la France une nation sportive, c'est à dire intégrer la pratique du sport au sein de notre politique éducative et plus largement dans toute la société. Le Pass'Sport, c'est ainsi une nouvelle aide financière d'envergure pour permettre à plus de 5 millions de jeunes de 6 à 18, éligibles à l'allocation de rentrée scolaire ou l'allocation enfant handicapé, de s'inscrire dans le club de sport de leur choix. Avec ce Pass, on peut encourager et faciliter la pratique du sport chez les jeunes et soutenir la reprise du secteur ».
-
À lire aussi