Nos articles sur Société

Porte-clés pass sanitaire : où en acheter, comment en obtenir ?

Pour faciliter les démarches de certaines personnes, notamment les plus âgées, certains commerçants proposent de fabriquer des porte-clés avec son pass sanitaire.

Alors que le pass sanitaire est requis dans de nombreux lieux, il peut être complexe d'avoir à le sortir régulièrement pour les personnes âgées.

C'est pourquoi dans certains lieux, il est possible de faire fabriquer des porte-clés avec son passe sanitaire. Les moyens requis pour fabriquer ce passe sont assez rudimentaire, et varient selon les commerçants ?

Où faire fabriquer un porte-clés passe sanitaire ?

Plusieurs commerces différents proposent des services de gravure de porte-clés. Il est possible de trouver ce genre de service auprès de certains serruriers, dotés de machines permettant de faire facilement de la gravure comme des graveuses au laser.

Mais aussi des commerçants équipés d'imprimantes 3D. Une copie du passe pourra alors être insérée dans une porte-clé imprimé dans un matériau translucide.

En dehors des boutiques physiques, certaines boutiques en ligne proposent &également ce service, en papier mis dans un porte-clé en plastique transparent ou en pyrogravure sur bois.

De nombreux supports donc, permettant d'avoir le plus facilement possible accès à leur passe sanitaire afin d'entrer dans les lieux requis.

>>>>> Boutique en ligne vendant des porte-clés avec pass sanitaire <<<<<

Certaines boutiques offrent la possibilité d'ajouter un message en plus du pass saniaire. Le pass sanitaire doit aussi être envoyé sous forme d'image afin de pouvoir être numérisé et gravé sur un support.

Ces solutions permettent donc aux personnes peu familières avec la technologie d'avoir toujours à portée de main leur passe sanitaire, sans avoir à dégainer leur téléphone portable. Notons cependant qu'il est possible qu'il faille refaire ce porte-clés en cas de mise-à-jour du pass sanitaire, c'est-à-dire après avoir reçu sa troisième dose de vaccin. De même, il est parfaitement inutile de faire un porte-clés à partir des pass sanitaires provisoires, obtenus grâce à un test PCR négatif (source).