Nos articles sur Société

Pub Celio confinement 2021 Be Normal

Celio a sorti une nouvelle campagne de publicité, prônant l'acceptation de soi et de ses défauts.

Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène est des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.

Récemment, vous avez sûrement vu la publicité Celio sur vos écrans. Récemment, la marque de vêtements a pris un tournant plutôt audacieux, et à contre-courant de ce qui peut être présenté dans d'autres publicités, comme celle de Zalando. Ici, Celio clame haut et fort que ces vêtements sont faits pour les gens normaux, qui ne s'habillent pas de façon excentrique.

Quelle est la publicité pour Celio autour du confinement ?

C'est une situation qu'on pu connaître de nombreuses personnes : à la faveur du confinement et de l'été, des personnes ont pu prendre quelques kilos, ne pouvant plus rentrer que difficilement dans leurs pantalons. Dès lors, plutôt que de forcer ou se le reprocher, Celio prône dans leur spot publicitaire l'acceptation de soi, en achetant un pantalon plus grand.

En voyant un spot publicitaire à la télévision, il peut parfois être frustrant de ne pas trouver le nom d'un morceau ou d'une personne. À l'inverse, une publicité peut permettre de découvrir un morceau que l'on ne connaissait pas forcément, à condition toutefois d'arriver à trouver le nom du morceau et l'auteur.

Diffusée quotidiennement à la télévision, mais aussi sur de multiples autres supports, la publicité est partout. C'est d'ailleurs grâce à la publicité que notre rédaction est rémunérée. Pour les entreprises souhaitant faire la promotion de leurs produits ou services comme pour de nombreux médias, la publicité est devenu un enjeu essentiel. Avec l'émergence des influenceurs et l'éloignement progressif des jeunes de la télévision, les publicitaires ont dû innover et adapter leurs approches.