Nos articles sur Société

Qui est le producteur des marseillais ?

Si vous regardez quotidiennement l'émission Les Marseillais et ses dérivés, vous vous demandez peut-être qui est le producteur de la série !

Les Marseillais, ou encore Les Marseillais vs le Reste du monde sont des émissions de téléréalité qui metten en scène la « famille » des marseillais et généralement diffusé sur W9. Vous connaissez très certainement les acteurs et actrices de la téléréalité marseillaise qui font partie de ses émissions. En revanche, vous ne connaissez peut-être pas la société de production ou encore les créateurs de la série.

Les émissions des Marseillais sont produites par Banijay, anciennement appelé Banijay Entertainment puis Banijay Group. Une société spécialisée dans la production et la distribution de contenus pour la télévision et les plateformes multimédias. Découvrez Banijay !

Qui produit l'émission Les Marseillais ?

Banijay est une société holding internationale qui contrôle diverses entreprises de production et de distribution de contenus pour la télévision et les plateformes multimédias. Cette société est créée en 2007 par Stéphane Courbit. La société Banijay est implanté dans 16 pays en Europe dont la France. En 2016, la société fusionne avec Zodiak Media et devient le premier producteur de contenus indépendants au monde avec un chiffre d'affaires avoisinant le milliard d'euros.

Aujourd'hui, la société est présidée par Stéphane Courbit et dirigée par Marco Bassetti. Quant aux actionnaires, la société est détenue à 31% par LOV Group, contrôlé par M. Courbit, à 30,9% par DeA Communications (De Agostini), Vivendi à 32,9% et 9,7% par certains managers comme Nagui avec 5,3% ou encore Cyril Hanouna à 1,5%.

Finalement derrière l'émission Les Marseillais, ce n'est pas une simple tête, mais bien un réseau de société internationale qui produit cette émission d'origine marseillaise. Pour vous faire une idée, le 26 octobre 2019, la société Banijay acquiert Endemol Shine Group, producteur de séries avec notamment Black Mirror.