Nos articles sur Société

Redbull caisse a savon 2021 : quand la prochaine édition est-elle prévue ?

Quand la prochaine course de caisses à savon sera-t-elle organisée par Redbull ?

Qui n'a jamais rêvé de fabriquer une caisse à savon étant enfant ? Et aller dévaler les pentes des collines environnantes à toute berzingue ? C'est le défi que doivent relever les participants des courses à savon Redbull !

Appelées Soapbox en anglais, les courses de caisses à savon sont organisées depuis plusieurs années par le fabriquant de boissons énergisantes. Réunissant toujours un public nombreux et motivé, ces courses voient s'aligner au départ des équipages déjantés, dont les tenues sont aussi loufoques que les véhicules. Véritable course d'obstacle, nombreux sont les équipages qui échouent en dévalant les pentes.

Quand la prochaine course de caisses à savon sera-t-elle organisée par Redbull ?

Aucune course n'est pour l'instant prévue, en France comme ailleurs. En raison de la crise sanitaire, il est impossible de réunir un public nombreux autour de la piste, c'est pourquoi Redbull renonce pour l'instant à organiser une nouvelle course de boîtes à savon. Certaines chaînes de télévision diffusent également des émissions en rapport avec ces courses.

Des vidéos sorties récemment permettent toutefois de replonger dans cette épreuve tant appréciée des casse-cou. Tout au long des différentes éditions de la course, les équipages et leurs machines folles doivent dévaler un parcours à toute allure, enchaînant tremplins et obstacles. On comprend vite pourquoi des bottes de paille sont disposées tout le long du parcours quand on voit les bolides s'écraser contre les rebords.

Il est possible de retrouver des émissions récapitulant toutes les éditions des courses de caisse à savon sur le site de Red Bull :

>>>>> Émissions sur les courses de caisse à savon, 5 saisons <<<<<

Les dernières courses de boîtes à savon remontent à 2019, et ont été organisées à São Paulo (Brésil), à Helsinki (Finlande), à Vilnius (Lituanie), à Dallas (États-Unis) et à Tokyo (Japon). En France, il faut remonter à 2017, où les participants s'étaient élancés depuis la colline où culminait autrefois le château de Saint-Cloud (source).