Nos articles sur Société

Réouverture Parc Astérix avec le covid en mai ou juin 2021 ?

Réouverture des parcs à thèmes dès le 19 mai, quand va pouvoir se faire la réouverture du Parc Astérix ?

Le Parc Astérix a donné sa date de réouverture, nous pourrons retrouver le parc et ses attractions à partir du 9 juin 2021. Une date donnée par le calendrier du déconfinement, fait par le gouvernement.

Le Parc Astérix, le parc des Gaulois, se prépare à rouvrir ses portes dès le 9 juin 2021. Dès la réouverture annoncée, le parc entend mettre en place un système de pré-réservation datée obligatoire sur son site internet. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme, avait annoncé le 6 mai que les parcs d'attractions pourraient rouvrir dès le 19 mai, mais que les attractions ne pouvaient pas être mises en service avant le 9 juin. Le gouvernement souhaite que la mise en place du pass sanitaire soit effective avant d'autoriser le public à grimper dans ces manèges.

Réouverture du Parc Astérix ?

Le parc Astérix va donc rouvrir début juin, le 9 juin plus précisement, pour pouvoir proposer l'entièreté de ses services aux visiteurs. Le directeur du parc Astérix, Nicolas Kremer, prévient cependant que la mise en place d'un pass sanitaire pour pouvoir accéder au parc est une mauvaise idée : « on est une activité d’impulsion, les gens décident la veille pour le lendemain qu’ils viennent. S’il faut faire un test, des papiers, on va perdre de la clientèle. Et puis on n’est pas équipés, tout simplement, pour lire les Pass sanitaires », affirme t-il.

calendrier-ouverture-parc-asterix-2021 Calendrier d'ouverture du parc Astérix

Pour le reste, le directeur assure que le Parc Astérix est dans les starting-block pour la réouverture. Les salariés sont mobilisés et le parc pourrait reprendre son activité dans deux semaines : « On a rouvert l'été dernier dans ces conditions, on sait comment respecter la jauge, on a du gel, on fait respecter le port du masque, on a même travaillé sur un outil de file d'attente virtuelle pour éviter les attroupements en attendant les grosses attractions », explique le directeur. Si la saison est conforme à ce qu'attend le parc, 1000 saisonniers vont pouvoir travailler cet été.