Nos articles sur Société

Résumé Gabriel Attal annonce, la conférence de presse du 5 janvier 2022

Ce mercredi 5 janvier 2022 a lieu une nouvelle conférence de presse. Gabriel Attal a fait un compte rendu des annonces du gouvernement.

Comme tous les mercredis, il est désormais habituel que le porte-parole du gouvernement prenne la parole le mercredi vers 13 heures. Il fait un récapitulatif des annonces faites lors du conseil des ministres et du conseil de défense sanitaire, qui ont lieu le matin à partir de 9h30.

Il est rare que cette conférence soit le lieu d'annonces majeures du gouvernement mais de temps en temps c'est le cas en fonction de l'actualité et de l'agenda du conseil des ministres. Ce mercredi 5 janvier 2022 s'est tenu un conseil de défense avec comme sujet la covid-19, le variant Omicron et des potentielles nouvelles mesures pour l'année 2022. Cet article sera mis à jour à la suite de l'allocution du porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal.

Qu'a annoncé Gabriel Attal lors de la conférence de presse du 5 janvier 2022 ?

Le porte-parole du gouvernement est revenu sur les décisions prises. Voici les informations fortes de la conférence de presse de Gabriel Attal de ce mercredi 5 janvier 2022.

Au sujet de la phrase prononcée par Emmanuel Macron le 5 janvier aux lecteurs du Parisien, disant « Moi je ne suis pas pour emmerder les français. [...] Eh bien là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. »

Gabriel Attal a surenchéri, parlant des anti-vaccin :

« Je peux vous parler franchement ? Mais qui emmerde qui ? Qui empêche les autres de vivre normalement ? »

Cet article sera mis à jour à la suite de l'allocution du porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal, qui aura lieu aux alentours de 13h comme à son habituel.

Situation Sanitaire et Covid-19


Le porte-parole du gouvernement a rappelé que les débats étaient en cours à l'Assemblée pour l'adoption d'un nouveau projet de loi. Il a aussi parlé des nouveaux protocoles mis en place, notamment dans les écoles.

Situation économique


Gabriel Attal a commencé sa prise de parole en parlant du bilan économique du mandat d'Emmanuel Macron, mais aussi de toutes les mesures qui sont entrées en vigueur au 1er janvier.

Gabriel Attal reprendra très certainement la parole, mercredi 12 janvier 2022 à la même heure, à la suite du prochain conseil des ministres, sauf conseil de défense sanitaire urgent et avancé dans l'agenda.