Nos articles sur Société

Samuel Etienne et Jean Castex sur Twitch : le premier ministre parlera en live

Le journaliste, animateur et désormais streamer Samuel Étienne va recevoir le Premier ministre, Jean Castex, dans son émission La parole est tienne sur Twitch.

Samuel Étienne, le journaliste de FranceInfo et présentateur du jeu télévisé Question pour un Champion, s'est mis également à streamer sur Twitch il y a maintenant quelques mois.

C'est le streamer Étoiles, amateur de l'émission Question pour un Champion de France 3 et dont il a l'habitude de regarder des émissions qui a initié Samuel Étienne. Encore totalement novice il y a quelques mois, il a désormais pris ses marques sur la plateforme, fort d'audiences confortables avec sa matinale qui bat régulièrement des records d'audience, La matinée est tienne.

Quand Samuel Etienne va-t-il recevoir Jean Castex sur Twitch ?

Le live aura lieu le dimanche 14 mars à 18 heures, sur la chaîne de Samuel Etienne.

Persuadé de la puissance de Twitch comme un nouvel outil d'intéraction entre les journalistes et le public, Samuel Etienne présente une émission intitulé La matinée est tienne, jeu de mot autour de son patronyme et dans lequel le journaliste présente une revue quotidienne de la presse écrite.

Il avait aussi créé une nouvelle émission, nommé La parole est tienne, et dans laquelle il donne la parole à un personne ou un groupe. Il a notamment voulu donner la parole aux étudiants qui sont en situation de détresse dans ce contexte difficile.

Avec l'émission La rencontre est tienne, le journaliste est allé plus loin en donnant la parole à l'ancien président de la République François Hollande. C'est dans ce cadre, bien moins formel qu'une émission politique classique, que l'animateur et journaliste devrait rencontrer le Premier ministre.

Mais cette arrivée sur Twitch de personnalités issues du monde politique est loin de faire l'unanimité. Après la rencontre entre Gabriel Attal et plusieurs influenceurs dont EnjoyPhoenix, certains ont dénoncé une tentative de l'exécutif d'apparaître plus sympathique auprès des plus jeunes, à un an de la prochaine élection présidentielle.