Nos articles sur Société

Superficie Super U pour le pass sanitaire en juillet et aout 2021

Les centres commerciaux doivent demander un pass sanitaire pour entrer. Est-ce que la superficie de Super U va vous demander un pass sanitaire pour faire vos courses ?

Depuis que le Président de la République Emmanuel Macron a parlé du pass sanitaire pour les centres commerciaux, une tonne de question se pose concernant cela. Est-ce que le pass sanitaire est obligatoire pour faire ses courses lorsque son supermarché est dans un centre commercial ? Est-ce que pour aller au superché, il faut un pass sanitaire ? Fort heureusement, toutes ces questions ont des réponses, bien avant le discours de Jean Castex du 21 juillet 2021.

Ce qu'il faut savoir, c'est que peu importe le supermarché où vous allez, aucun pass sanitaire ne vous sera demandé si vous y allez uniquement pour faire vos courses, même s'il s'agit d'un supermarché dans un centre commercial. Le gouvernement a été très clair là-dessus et pour le moment, l'accès aux courses alimentaire ne dépend pas du pass sanitaire. Cela veut donc dire que si le magasin Super U où vous allez régulièrement pour faire vos courses est dans un centre commercial, cela ne pose pas de problème, même si vous n'avez pas un pass sanitaire.

Quelle est la superficie d'un Super U pour savoir s'il faut un pass sanitaire ?

Comme vous avez pu le lire, la superficie d'un supermarché alimentaire n'est pas importante. Le gouvernement a expliqué que pour réaliser ses courses alimentaire, il ne faudrait pas un pass sanitaire. Le pass sanitaire est obligatoire en août pour les centres commerciaux, mais si par exemple votre Super U est dans un centre commercial, vous n'aurez pas besoin d'avoir un pass sanitaire pour les courses alimentaires ; là où pour aller dans les boutiques du centre commercial, si.