La Covid-19 est encore présente dans l'hexagone, et à l'instar de ses voisins, la France continue de lutter contre la propagation du virus. Les tests PCR et Antigénique ont été mis en place pour dépister la population et sont pris en charge pour toutes les personnes affiliées à une caisse de la sécurité sociale.
Suite à une annonce de Jean Castex de dimanche 26 septembre 2021, les tests PCR et Antigéniques ne seront plus pris en charge par la sécurité sociale à partir du 15 octobre 2021, sauf pour les personnes vaccinées, ou sous présentation d'une ordonnance.
-
À lire aussi
Les tests PCR et antigéniques seront-ils toujours pris en charge par la sécurité sociale pour les personnes vaccinées ?
Les tests PCR et Antigénique ne seront plus pris en charge par la sécurité sociale à partir du 15 octobre 2021, sauf pour les personnes vaccinées, ou présentation d'une prescription médicale. Dès le 15 octobre 2021, pour qu'un test soit pris en charge par la sécurité sociale, une ordonnance d'un médecin sera nécessaire, sauf pour les mineurs et les personnes vaccinées. En attendant le 15 octobre, les tests seront toujours remboursés par la sécurité sociale pour toute personne affiliée à une caisse de la sécurité sociale.
L'idée est d'arrêter de mettre à la charge de la sécurité sociale, et le contribuable, les tests dit de « confort ». La campagne de dépistage a coûté 2,2 milliard d'euros en 2020, le gouvernement souhaite réduire les frais pour la sécurité sociale pour l'année à venir, puisque les estimations sur le montant la facture de cette année s'élèvent à 4,9 milliard d'euros. Cette mesure vise également à encourager les citoyens français à se vacciner.
(source)
-
À lire aussi