Nos articles sur Société
Crédits : Michelle_Raponi sur Pixabay

Testeur vacances : comment devenir testeur dans des clubs de vacances ?

Afin de bien tester leurs installations avant la pleine saison touristiques, une chaîne de village vacances cherche des testeurs, payés à tester leurs installations.

Lorsqu'il s'agit de partir en vacances, de nombreux français se tournent vers les villages vacances : dans ces lieux, il est possible de se déconnecter de sa routine, tout en s'adonnant à une multitude d'activités de loisirs dans un cadre agréable.

La chaîne de villages-vacances Belambra a amélioré un complexe sur la presqu'île de Gien, dans le Var. Ils cherchent des personnes pouvant essayer les installations, des personnes qui seront donc payées...à être en vacances.

Comment devenir testeur de vacances ?

C'est une annonce tout ce qu'il y a de plus sérieuse, en tous dans le cas de Belambra. Ils ont même posté une fiche de poste sur leur site internet.

>>> Fiche de poste pour devenir testeur de vacances chez Belambra <<<

La fiche de poste précise l'ensemble des conditions de cette annonce :

  • Salaire : SMIC
  • Type de contrat : CDD
  • Durée : Une semaine, à partir du 6 juin 2022
  • Lieu : Riviera beach club, presqu'île de Gien, Hyères
  • Possibilité de venir jusqu'à 4 personnes

L'annonce précise qu'il n'est pas nécessaire de parler une langue étrangère, mais qu'il est nécessaire de céder son droit à l'image. Il s'agit tout de même d'un travail : l'essentiel de ces vacances sera d'essayer au maximum toutes les installations fournies dans le complexe de loisirs, mais en en faisant des retours critiques.

Face à une telle offre et avec un seul poste, Belambra demande aux candidats de faire preuve d'une grande originalité. Il s'agit de se démarquer, et de montrer aux recruteurs en quoi son profil serait meilleur qu'un autre. Mais pour Belambra, il s'agit également d'un fantastique coup de communication : avec un reportage au journal télévisé et à une période où la plupart des vacanciers réservent leurs séjours, ce coup de projecteur sur les villages vacances Belambra est vraiment très habile (source).