Nos articles sur Société

Vente à emporter, couvre-feu à 18 h : peut-on commander et se faire livrer ?

Avec le couvre-feu à 18 h, il est parfois difficile de faire ses courses. Avec les restaurants fermés, une solution existe : la livraison !

Le click and collect est devenu difficile en France depuis l'instauration du couvre-feu à 18 h (et non 20 h). Dès lors, une seule solution si l'on souhaite s'alimenter via des restaurants ou des chaînes de restauration rapide : la livraison. Mais avant de penser à se faire livrer, encore faut-il savoir si c'est autorisé avec les mesures sanitaires.

Rassurez-vous, les livraisons sont toujours autorisées mais certains restaurants ont décidé qu'ils ne feraient pas livrer leurs plats pour diverses raisons. Il y en a plusieurs, mais certains restaurants, en ouvrant uniquement le soir, ne peuvent pas rentrer leurs frais et préfèrent rester totalement fermés. D'autres ne sont ouverts que certains soirs, d'autres uniquement le week-end ou en semaine.

Comment se faire livrer pendant le couvre-feu ?

Il y a plusieurs solutions, mais les solutions les plus simples sont via des applications de livraison ou bien en appelant certains restaurants qui réalisent eux-même des livraisons. Ce qu'il faut savoir, c'est que la livraison pendant le couvre-feu est autorisé !

En téléchargeant Uber Eats ou Deliveroo pour ne citer qu'eux, vous devriez avoir un vaste catalogue de produits et de plats à déguster seul ou à plusieurs ! En ces temps de crise sanitaire, n'hésitez pas à soutenir les restaurateurs locaux qui ne font pas forcément partie de grandes chaînes et qui souffrent en cette période.

De même pour les livreurs qui sont surmenés, si jamais vous avez les moyens, n'hésitez pas à leur laisser un pourboire.