Nos articles sur Société

Vol France Maroc en novembre 2021, peut-on y aller en avion ?

Devant la hausse du nombre de cas, le Maroc a choisi de limiter les entrées sur son territoire pour éviter les contagions dans sa population.

Au mois de novembre 2021, la situation sanitaire dans le monde connaît à nouveau une dégradation, particulièrement en Europe. Avec une hausse du taux d'incidence dans de nombreux pays, les gouvernements sont contraints d'annoncer de nouvelles mesures pour faire face à l'épidémie. C'est notamment le cas de la France, où le ministre de la santé a annoncé qu'une troisième dose de vaccin serait requise pour conserver le pass sanitaire.

Afin d'éviter que le taux d'incidence n'augmente trop dans le pays, le gouvernement du Maroc a quant à lui annoncé limiter l'arrivée de ressortissants européens, en particulier depuis la France. Souhaitant visiter le pays ou rendre visite à leur famille, de nombreuses personnes résidant en France sont dès lors susceptibles de se demander s'il est possible de se rendre au Maroc : ce n'est plus possible pour l'instant.

Peut-on prendre un vol jusqu'au Maroc depuis la France ?

Non, il n'est pas possible de prendre l'avion jusqu'au Maroc actuellement, car le gouvernement marocain a fermé ses frontières. Cette mesure est effective depuis le vendredi 26 novembre à 23h59. Il n'est en revanche pas prévu pour le moment que la France ferme ses frontières aux voyageurs venus du Maroc, et il devrait donc être possible aux personnes parties dans ce pays d'en revenir.

La France n'est pas le seul pays concerné par cette mesure décidée par le royaume du Maroc, puisque des mesures similaires ont été mises en place vis-à-vis de pays voisins comme l'Algérie et la Tunisie, mais également à l'égard de vols provenant d'autres pays européens comme l'Allemagne, les Pays-Bas, la Russie et le Royaume-Uni. Les personnes souhaitant se rendre au Maroc vont donc devoir prendre leur mal en patience, et attendre une baisse du taux d'incidence en Europe pour que le Maroc rouvre ses frontières aux ressortissants étrangers (source).