Nos articles sur Sport

PSG Idrissa Gana Gueye : quelle est l'affaire autour du joueur ?

Une affaire est sortie en marge du match du PSG ce week-end face à Montpellier. Et c'est en lien avec Idrissa Gueye et le flocage arc-en-ciel...

La lutte contre l'homophobie est une lutte qui dure depuis très longtemps. Les championnats professionnels de football français ont notamment, depuis plusieurs saisons, montré leur soutien à ce combat en organisant lors de certaines journées de championnat des actions en lien avec cette lutte et notamment des flocages aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, le drapeau représentatif de la communauté LGBT. 

Le PSG jouait contre Montpellier ce week-end à l'occasion de la 37ème journée de Ligue 1. A la clé une victoire 4-0 contre les montpelliérains mais aussi une polémique qui a éclaté quelques heures après le match... Alors que les joueurs portaient des flocages aux couleurs du drapeau arc-en-ciel pour apporter le soutien à la communauté LGBT, le joueur du PSG Idrissa Gueye a refusé de jouer à cause de ce flocage...

Quelle est l'affaire qui entoure le joueur du PSG Idrissa Gana Gueye ? 

Une affaire a donc éclaté après le match du PSG ce week-end contre Montpellier. Au sortir du match où les joueurs portaient un flocage arc-en-ciel pour montrer un soutien à la communauté LGBT, RMC révélait qu'Idrissa Gueye, le joueur du PSG, n'avait pas pris part au match à cause de ce fameux flocage arc-en-ciel. 

De nombreuses réactions ont alors fleuri dans les heures qui ont suivi : les personnes de la communauté LGBT ont appelé le joueur à s'excuser et s'expliquer : 

"L'homophobie n'est pas une opinion mais un délit", a rappelé le collectif Rouge direct qui lutte contre l'homophobie dans le sport. "La LFP et le PSG doivent demander à Gana Gueye de s'expliquer, et très vite. Et le sanctionner le cas échéant."

Du côté de son pays d'origine, le Sénégal, de nombreux messages de soutien au joueur du PSG ont été postés sur les réseaux sociaux. On rappelle que le pays est musulman à 95 % et très pratiquant, et que l'homosexualité est punie d'une peine d'un à cinq ans de prison. 

Reste donc à voir quelles seront les suites de cette affaire...