Nos articles sur Sport

Super League européenne OL, l'Olympique lyonnais parmi les fondateurs ?

Si le PSG a reçu une invitation pour la Super League, l'OL (Olympique lyonnais) n'aurait rien reçu.

La création de la Super League fait couler beaucoup d'encre. Mais qu'est-ce que la Super League ? Il s'agit d'une toute nouvelle compétition européenne créée par différents clubs anglais, espagnols et italiens en marge de la Champions League. L'objectif de cette ligue est de permettre aux 20 clubs d'avoir de meilleurs revenus et de créer une nouvel écosystème. Officiellement, 12 des 20 clubs sont connus pour la Super League. 3 noms sont prochainement attendus puisque la ligue débutera avec 15 clubs fondateurs et 5 clubs seront prochainement invités ou qualifiés.

Parmi les noms, aucun nom français pour le moment. Le PSG a pour le moment refusé de participer à la Super League, des rumeurs parlent potentiellement de l'Olympique de Marseille en Super League. Mais qu'en est-il de l'OL ? Officiellement, le club n'aurait pas reçu d'invitation pour être un club fondateur.

L'OL en Super League, les infos sur l'Olympique lyonnais

Comme vous avez pu le lire, l'Olympique lyonnais ne devrait pas être parmi les membres fondateurs de la Super League qui sont au nombre de 15 sur les 20 clubs jouant la compétition. Il est par contre possible que le club soit invité parmi les 5 slots disponibles.

L'Olympique lyonnais n'a pas communiqué officiellement sur ses réseaux sociaux à propos de la Super League. Ce qui est sûr, c'est que l'UEFA semble compter sur les clubs allemands et français concernant leur non-participation à la Super League puique lors de leur communiqué (source), ils ont remercié tout particulièrement les clubs français et allemands d'avoir refusé l'offre de la Super League.

Côté Allemagne, Bayern Munich a refusé la Super League et Dortmund a aussi refusé la Super League. Reste à savoir si la Super League va se diriger vers d'autres clubs de ces pays ou si elle va ouvrir son spectre pour attirer des clubs de pays différents. Une autre alternative serait d'avoir 15 clubs fondateurs de seulement 3 pays (Espagne, Italie, Angleterre).