Nos articles sur TV

Germinal en streaming gratuit : est-ce possible ?

Germinal, c'est la nouvelle série évènement de France 2 qui reprend l'œuvre d'Emile Zola. Est-il possible de regarder la série gratuitement ?

Germinal est un roman d'Émile Zola publié en 1885 qui est le treizième roman de la série des Rougon-Macquart. Il porte le nom de Germinal pour faire écho à la germination printanière, une métaphore pour l'auteur avec la révolte ouvrière. De plus, dans le calendrier républicain, Germinal est un mois du calendrier qui correspond au début du printemps et au renouveau de la nature. Le roman d'Émile Zola a déjà fait l'objet d'adaptation dont notamment un film de 1993 réalisé par Claude Berri, avec Gérard Depardieu.

Le roman Germinal fait l'objet d'une nouvelle adaptation, mais cette fois-ci au petit écran et sous la forme d'une série. Elle est diffusée sur France 2 depuis le 27 octobre 2021. Si vous n'avez pas pu assisté à la diffusion en direct des épisodes inédits de Germinal, vous pouvez retrouver les épisodes sur Salto. Il est d'ailleurs possible de regarder la série gratuitement en souscrivant à l'offre d'essai de 1 mois sur Salto.

Comment regarder la série Germinal gratuitement en streaming ?

Vous l'avez compris, il est possible de regarder la série Germinal gratuitement en streaming grâce à la plateforme Salto. D'ordinaire, il faut un abonnement pour accéder au contenu de la plateforme de streaming, mais il est possible de souscrire à une offre d'essai de 30 jours gratuitement. De cette manière, vous pouvez regarder la série Germinal avec cette période d'essai gratuit. Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre abonnement, n'oubliez pas de résilier votre abonnement avant la fin de votre période d'essai gratuite.

>>>>> Germinal sur Salto <<<<<

Pour rappel, voici le synopsis de Germinal sur Salto : « Après avoir dû fuir Lille, Etienne Lantier se réfugie à Montsou où il est engagé comme mineur. Il rencontre les Maheu et tombe amoureux de leur fille Catherine mais celle-ci est courtisée par Chaval et semble lui donner sa préférence. Au contact des mineurs, Etienne se révolte contre la misère dans laquelle ils sont tenus par la Compagnie des Mines. Quand cette dernière décide de baisser les salaires, Etienne pousse à la grève et prend la tête de la contestation. Les semaines s’écoulent, les grévistes affamés luttent, mais sont victimes d’une répression violente. Etienne ne peut cependant renoncer à son idéal ; il sait qu’un jour la force ouvrière, encore en germination, viendra à bout des injustices. »