Nos articles sur TV

Heure allocution Mélenchon 19 juin 2022, va-t-il s'exprimer ?

À l'occasion du second tour des élections législatives Jean-Luc Mélenchon va-t-il prendre la parole ce dimanche 19 juin 2022 ? Si oui, à quelle heure ?

Ce dimanche 19 juin 2022 s'est tenu le second tour des élections législatives françaises. Avec des estimations parues dès 20 heures, il est possible de connaître les résultats du 2nd tour et quels sont les partis qui ont réussi à envoyer le plus de candidats à l'Assemblée nationale. Bien sûr, les résultats définitifs seront publiés dès le lundi 20 juin 2022 dans l'après-midi. Emmanuel Macron s'était déjà exprimé récemment sur l'importance de cette journée électorale sur le tarmac de l'aéroport d'Orly.

Incertain d'obtenir la majorité à l'assemblée nationale au terme des élections législatives de 2022, mais plus proche que jamais, Jean-Luc Mélenchon, représentant de l'alliance Nupes, pourrait prendre la parole dans la soirée du 19 juin 2022 lors du dépouillement des bulletins de vote dans les différentes circonscriptions. L'heure précise n'est pas connue, mais il est certain que Mélenchon s'exprimera aux micros des chaînes d'informations.

Y aura-t-il une allocution de Jean-Luc Mélenchon le 19 juin 2022 ?

Oui, Jean-Luc Mélenchon devrait prendre la parole lors de la soirée électorale. L'heure n'est pas encore connue, mais cela devrait arriver après 20h. Pour en avoir le coeur net, il faut se rendre sur les diverses chaînes qui diffusent la soirée électorale et qui vont annoncer les résultats en temps réel. Emmanuel Borne, candidate dans sa circonscription, et actuelle Premier Ministre de la France, pourrait également prendre la parole, tout comme les autres représentants des partis en compétition dans les différentes circonscriptions.

Selon les dernières données recueillies par les entreprises de sondage, et eût égard aux résultats du premier tour des élections, Emmanuel Macron n'est pas assuré d'obtenir la majorité parlementaire. Nupes et LREM sont au coude à coude sur les intentions de vote, avec le Rassemblement National juste derrière. Cette incertitude quant à la majorité parlementaire et le nombre de sièges obtenus par les différents partis politiques, et alliances se fait ressentir dans les résultats des dix plus grandes villes de la Métropole.