Nos articles sur TV

Replay Des trains pas comme les autres du 18 août 2022 sur France 5

La chaîne France 5 diffuse un nouvel épisode inédit de l'émission Des trains pas comme les autres avec Philippe Gougler !

La diffusion de certains programmes à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie du film. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.

Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. L'émission Des trains pas comme les autres est diffusée sur la chaîne France 5, est d'ores et déjà disponible en replay.

Où revoir l'émission Des trains pas comme les autres du 18 août 2022 ?

Le replay de l'émission Des trains pas comme les autres sera disponible sur la plateforme de replay de France 5, France.tv. L'émission sera diffusée à la télévision le jeudi 18 août 2022 à 21h10 sur France 5. L'émission va sillonner l'Ethiopie.

>>>>> Des trains pas comme les autres en Ethiopie <<<<<

Au fil de ses périgrinations, Philippe Gougler nous emmène dans des trains tout autour du monde. Avec aisance, le présentateur va partout à la rencontre des voyageurs et des cheminots, pour découvrir une large diversité d'hommes et de machines. Traversant les paysages, passant en revue les coutumes et les histoires ferroviaires de tous les endroits qu'il visite, Philippe Gougler nous propose une véritable invitation au voyage, si loin et si proche de nos paysages ferroviaires bien familiers. Liés par un même prétexte, un même endroit, le long d'une ligne, dans une gare, sur un quai ou dans une voiture, ces hommes et ces femmes font part de leur quotidien. Cette fois, Philippe Gougler va à la rencontre des habitants de l'Ethiopie.

Philippe Gougler part à la découverte de l'Ethiopie à travers ses lignes ferroviaires nationales. Son voyage débute dans un train qui circule sur une ligne de chemin de fer très ancienne construite par les Français et qui relie Addis-Abeba à Djibouti. A Harar, ville historique, il va se retrouver en pleine nuit parmi des hyènes avant de poursuivre le voyage sur une ligne construite par les Chinois, puis sur des haut-plateaux situés à plus de 3000 mètres d'altitude. Dans le nord du pays, près d'Aterow, il ira à la rencontre des fermiers qui doivent crier toute la journée pour éloigner des babouins qui chapardent les récoltes.