Nos articles sur TV

Replay Diana, les 7 jours qui ont suivi sa mort du 5 septembre 2022 sur France 5

La chaîne France 5 diffuse le 5 septembre 2022 une émission inédite autour de la semaine ayant suivi le décès de Diana Spencer.

La diffusion de certains programmes à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie du film. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.

Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. L'émission Diana, les 7 jours qui ont suivi sa mort est diffusée sur la chaîne France 5, est d'ores et déjà disponible en replay.

Où revoir l'émission Diana, les 7 jours qui ont suivi sa mort du 5 septembre 2022 ?

Le replay de l'émission Diana, les 7 jours qui ont suivi sa mort sera disponible sur la plateforme de replay de France 5, France.tv. L'émission sera diffusée à la télévision le lundi 5 septembre 2022 à 21h10 sur France 5.

>>>>> Diana, les 7 jours qui ont suivi sa mort sur France 5 <<<<<

Très populaire en Grande-Bretagne et dans le monde entier, le décès de Diana le 31 août 1997 a été un véritable choc. À Paris, la flamme de la statue de la liberté au niveau du pont de l'Alma, juste au dessus du lieu où elle est morte dans un accident de voiture, est encore aujourd'hui un lieu de recueillement.

William et Harry, les fils de Diana, et des acteurs clés de l'événement racontent les sept jours - du 31 août au 6 septembre 1997 - qui se sont écoulés entre le décès de la princesse dans un accident de la route à Paris et ses obsèques royales. Les Britanniques ont immédiatement exprimé leur profond chagrin, déposant plus d'un million de bouquets de fleurs devant son domicile londonien de Kensington Palace. Mais cette tristesse s'est transformée au fil des jours en colère, d'abord contre la presse puis contre la famille royale. La monarchie a cependant réussi à surmonter cette crise majeure en faisant preuve de plus d'empathie.