Nos articles sur TV

TF1 en direct sans compte : comment y accéder sans se connecter ?

De nombreuses personnes cherchent à regarder la télévision depuis leur ordinateur. Mais souvent, il faut un compte. Est-il possible de s'en passer ?

Si un écran de télévision reste de loin le moyen de prédilection des français pour regarder les chaînes de télévision, il est parfois nécessaire de passer par l'intermédiaire d'un écran d'ordinateur ou de téléphone portable. Les chaînes de télévision l'ont bien compris et proposent toutes sur leur plateforme de replay un lecteur permettant de regarder leurs programmes en direct.

Souvent, il est alors nécessaire de se connecter par l'intermédiaire d'un compte pour pouvoir regarder les contenus. Parfois ce compte doit être créé en entier, comme sur les chaînes du groupe France Télévisions, tandis que parfois il suffit de se connecter à l'aide d'un autre compte. Mais certains téléspectateurs voudraient se passer de ce système contraignant, et regarder leur programmes sur ordinateur ou téléphone sans compte.

Est-il possible de voir la chaîne de télévision TF1 sans compte et gratuitement ?

Non, il n'est pas possible de regarder TF1 sans avoir de compte. Toutefois, TF1 propose de se connecter en utilisant un autre compte, comme un compte Facebook ou Google.

La plupart du temps, les chaînes de télévision demandent les informations de leurs spectateurs en streaming pour avoir une idée précise du profil de ces personnes : âge, genre, et éventuellement des données de navigation (cookies), permettant de cibler de meilleures publicités (et donc de les vendre plus cher aux annonceurs). En revanche, ces chaînes ne sont pas censées collecter les noms et prénoms des utilisateurs.

Les données personnelles sont un sujet régulier de méfiance des internautes envers les grands groupes, qui cherchent à en tirer profit. Plus que de l'espionnage massif de la population, ces données servent principalement à être vendues afin de proposer une publicité extrêmement précise, qui peut donc être vendue cher puisque ciblant les publics les plus susceptibles de consommer ce type de produits.