Nos articles sur Internet

Timothé Yum Yum : quelle est cette affaire qui fait couler de l'encre sur Twitter ?

Ces derniers jours, l'affaire Timothé Yum Yum fait rage sur Twitter. Si vous n'avez pas suivi les faits, nous vous proposons un résumé.

Pour la fin d'année 2022, c'est une affaire peu ordinaire qui fait couler de l'encre sur Twitter. Sur le réseau social récemment acquis par Elon Musk, des scandales éclatent régulièrement. C'est un lieu où tout à chacun est libre de s'exprimer et de donner son opinion. C'est encore l'endroit où nous pouvons trouver les dernières actualités d'internet et les tendances virales comme c'était le cas lors de l'émergence Listenbourg, ce fameux pays fictif qui a fait parlé de lui jusqu'au JT télévisé.

Ces derniers jours, c'est malheureusement une affaire moins drôle qui est en trends sur Twitter. C'est celle que l'on appelle « Timothée Yum Yum ». Sous ce nom bien sympathique, se cache une personne qui en est tout autre. Le média indépendant Spotters, qui anime son compte Twitter avec des analyses et enquêtes sur des phénomènes tendances, nous explique en quelques threads l'affaire Timothée.

Quelle est l'affaire Timothée Yum Yum qui fait rage sur Twitter ?

Les faits remontent au 22 décembre 2022, lorsqu'une jeune femme décide de publier sur son compte Twitter une capture d'écran d'une conversation avec un certain Timothée. À ce moment là, la personne ne se doutait pas de ce qui allait suivre. 

Une autre femme réagit à la publication et explique que Timothée est son copain.

Les deux femmes discutent et en viennent à la conclusion qu'elles sortent toutes les deux avec la même personne. Mais l'histoire ne se finit malheureusement pas là. Une troisième femme, l'ex de Timothée réagit et explique qu'elle voyait l'individu jusqu'en avril dernier.

Conclusion, Timothée, ce don juan, voyait trois femmes en même temps. Autant, vous dire que Twitter a très vite réagit sur cette affaire qui est devenue virale en quelques heures. 

Comme le mentionne très bien le média Spotters, cette « moquerie » envers Timothée pour son comportement est une manière pour les utilisateurs Twitter de prendre le parti des trois femmes lésées dans cette affaire.

Nul doute que nous entendrons parler de cette histoire comme l'un des faits majeurs sur Twitter en France tellement elle a fait couler de l'encre.