Nos articles sur Musique

Concert The Weeknd France Paris 2023 : a-t-il annoncé des dates ?

Artiste canadien de renommée internationale, le succès de The Weeknd ne se dément pas. Quand sera-t-il possible de voir cet artiste en France ?

The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye,  est un compositeur, interprète et DJ canadien dont les parents sont originaires d’Ethiopie. The Weeknd propose un R&B éclectique, mixant le hip hop, le rock et le trip hop.

Il avait initialement prévu une tournée mondiale incluant plusieurs dates en France : trois dates à l'Accor Hotel Arena, et une date à Montpellier. Devant l'importante demande pour aller à ses concerts et les difficultés rencontrées pour obtenir suffisament de salles, l'artiste a tout simplement annulé l'essentiel de sa tournée en 2021 afin de la reprogrammer dans des stades.

Quand The Weeknd se produira-t-il en France en 2023 ?

Pour l'instant, aucune date n'est encore prévue, mais il est très vraisemblable que l'artiste annonce dans les semaines à venir plusieurs dates en France, au stade de France, ainsi que dans d'autres stades européens, comme au Wembley Stadium de Londres.

Il y a fort à parier que The Weeknd annoncede nouvelles dates : la première partie de la tournée Dawn s'appelle « First leg », ce qui peut signifier qu'il pourrait y avoir d'autres jambes. Cette première tournée n'a pour l'instant inclus que des dates en Amérique du Nord, aux États-Unis et au Canada. Comme sa précédente tournée, qui passait aussi en Europe, en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et auc Moyen-Orient.

Cet été, le Stade de France a déjà accueilli Lady Gaga le 24 juillet et Ed Sheeran le 30 juillet. Pour ses précédents concerts, hors décalages à cause du covid puis annulation, les dates avaient été annoncées et la billetterie avait été ouverte 8 mois avant la date du concert.

En 2010, il publie sur YouTube trois chansons « What You Need », « Loft Music » et « The Morning » qui suscitent l’intérêt du célèbre rappeur Drake et des médias. En 2011, il met en ligne gratuitement sur son site internet la mixtape « House of Ballons » qui remporte un franc succès, ce qui lui vaut d’être nommé aux prestigieux Polaris Music Prize. Son premier album « Kiss Land » sort en 2013. Courant 2014, il accompagne la superstar Drake lors de sa tournée mondiale.  En 2015, il sort son deuxième album studio "Beauty Behind The Madness". Mais c'est en 2016, avec "Starboy" que The Weeknd accède à une notoriété mondiale grâce aux titres "I Feel It Coming" et "Starboy" réalisés en collaboration avec le duo Daft Punk.  En mars 2020, The Weeknd sort "After Hours" qui sera accompagné d'une tournée mondiale.