Nos articles sur Musique

ZZCCMXTP : le projet musical de Kronomuzik, Ronare, Pandrezz et de nombreux featurings

Attendue depuis des mois, le projet musical de Pandrezz, Kronomusik et Ronare est enfin sorti, avec pas moins de 41 morceaux, et de nombreux featurings !

Au départ pris comme une blague par bon nombre d'internautes, le projet musical de Kronomusik, Pandrezz et Ronare n'en est pas moins extrêmement sérieux. Ces trois trublions ont chacun de solides expériences sur Internet, en s'étant chacun fait connaître dans différents domaines.

Pandrezz est principalement connu pour avoir composé des morceaux LoFi dont certains comptent plusieurs dizaines de millions d'écoutes. Kronomusik anime quant-à-lui une chaîne Youtube où il explique la musique de façon brève et ludique. Ronare, anciennement connu sous le nom d'EnflureDeRenard, est célèbre pour ses YoutubePoop à succès, comme Bonne nuit les Tipeu ou Bigflo et Roue libre.

Qu'est-ce que la ZZCCMXTP ?

Il s'agit d'un projet musical décalé, créé par Kronomusik, Pandrezz et Ronare et sortie dans son intégralité le 17 juin 2022 à minuit. En amont de la sortie de ce projet musical, les trois compères sont parvenus à réunir un très grand nombre de personnes autour de ce projet, avec des featurings sur presque tous les morceaux.

Si certains featurings sont explicites comme Squeezie sur Adieu les filles, d'autres personnalités sont également présentes sous de faux noms, comme Mister V sous le nom Denzel Bacardi ou Clayton Pasoa. Parmi les très nombreux artistes en featuring, on trouve des streamers et Youtubers comme Antoine Daniel, Baghera Jones, MisterMV, SuperFlame, Patrick Baud (Axolotl), Pv Nova, Feldup, LeGrandJD, SenseiKira...

On trouve aussi d'autres artistes plus connus dans le domaine musical comme Spider ZED, Bigflo, Alkpote, Mehdi Maïzi... Une liste de featuring si longue qu'il nous est impossible d'énumérer tous les parti-prenants de ce projet sans en oublier.

La ZZCCMXTP s'annonce donc comme étant la surprise musicale de ce début d'été, avec une grande quantités de morceaux très différents, dont certains assez adaptés à une ambiance festive et estivale comme Lesgongue.