Nos articles sur People

Macron a grossi : sa prise de poids ne laisse pas indifférent

C'est un événement qui paraît anodin, et l'est pour de nombreux français : le président Emmanuel Macron a pris du poids.

Il est des nouvelles qui peuvent prêter à sourire : le président aurait pris du poids ces derniers temps.

Malgré un contexte très éprouvant pour le gouvernement, Emmanuel Macron a pris du poids, et l'Élysée s'en félicite.

Pourquoi le fait qu'Emmanuel Macron ait pris du poids est une bonne chose ?

Souvent perçue négativement, la prise de poids du président semble indiquer qu'il s'est remis du coronavirus dont il était atteint en décembre dernier. Considérablement affaibli lorsqu'il a eu la covid-19, le Président de la République aurait donc depuis bien récupéré.

 « Il s'agit d'un événement positif, précise-t-on auprès de Challenge. La preuve d'abord que le chef de l'Etat s'est bien remis du Covid et qu'il est en forme pour aborder la suite. »

L'Élysée prend donc au sérieux cette nouvelle et s'en réjouit, commentant même la nouvelle stature du Président de la République : « sur les photos, ces quelques kilos lui donnent de la densité, de la maturité »

L'Élysée n'indique en revanche pas si le Président suit un régime alimentaire particulier, ni s'il pratique des exercices physiques afin de gagner de la musculature.

Une nouvelle qui n'a cependant pas manqué d'amuser les internautes, leur donnant une occasion de détourner le Président de la République en dérision.

Devant les difficultés rencontrées par la population en ce moment, sans confinement en France mais dont de nombreux secteurs sont toujours à l'arrêt, cette nouvelle a pu paraître incongrue voire provocatrice. Beaucoup  de personnes, notamment des étudiants, se retrouvent faute d'emploi dans une situation précaire, doivent aller aux banques alimentaires ou comptent leurs économies pour manger (source).