Nos articles sur People

Moumoute et deux alliances de Macron : les curieuses requêtes des internautes

Tandis que le président de la République prenait la parole à la télévision hier, les internautes se sont posé des questions pour le moins incongrues.

Devant les incertitudes et les questions de nombreux français, le président a pris la parole à la télévision. Il a principalement parlé de la campagne de vaccination en cours, des difficultés rencontrées, des enjeux et de la façon dont le gouvernement allait intensifier cette campagne pour sortir rapidement de la crise sanitaire.

Sur le fond, le président a rendu compte des différents enjeux liés à la campagne de vaccination. Mais de nombreux français se sont intéressés à la forme, et particulièrement à l'allure du président. Deux détails semblent avoir particulièrement retenu leur l'attention : ses cheveux, et ses mains...

Moumoute et deux alliances : quelles ont été les questions des internautes ?

Emmanuel Macron portait-il une moumoute ? À priori non, Emmanuel Macron ne porte pas de moumoute. Question excentrique s'il en est, de nombreux internautes se sont interrogés sur la coupe de cheveux du président...

moumoute

Les cheveux du président lors de l'interview du 2 février

Ce n'est pas nouveau, comme de très nombreux hommes qui vieillissent, le président semble être atteint d'un début de calvitie, sur les tempes. De François Hollande à Valéry Giscard d'Estaing, tous les présidents de la cinquième République y semblent confrontés. Mais cela tranche avec l'image jeune que peut avoir le président de la République.

Plutôt qu'une moumoute (comprenez en réalité une perruque, ou des cheveux postiches...) il est vraisemblable que le président soit coiffé de façon à dissimuler ce début de calvitie.

alliancesLes alliances du président lors de l'interview du 2 février

Emmanuel Macron portait-il deux alliances ? Oui, et les deux lient le président à la première dame, qui en porte deux également. Le président est marié à Brigitte Macron, née Torgneux, depuis 2007. Comme elle l'explique à Anne Fulda pour son livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait : « Je la lui ai offerte quand il est parti au Nigeria [pendant son cursus à l'ENA]. C'est la première fois que nous étions séparés aussi longtemps, six mois ». L'une correspond donc à leur mariage au Touquet en 2007, l'autre à cette séparation du au voyage au Nigéria, pour garder un objet rappelant sa relation malgré la distance (source).