Nos articles sur People

Qui est la compagne de Gérald Darmanin ?

Ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin bénéficie de la pleine confiance d'Emmanuel Macron. Qui est sa compagne ?

Depuis le 6 juillet 2020, Gérald Darmanin occupe le poste de ministre de l'Intérieur. Sous le gouvernement de Jean Castex puis d'Elisabeth Borne, Gérald Darmanin est donc à la tête du ministère en charge de l'action des forces de sécurité (police, pompiers, maintenant gendarmes) et de nombreux autres domaines. Mais le ministre a aussi été l'objet de polémiques remontant à la période où il était maire de Tourcoing, dans l'agglomération lilloise.

En dehors de ses fonctions, Gérald Darmanin est en couple depuis 2009 avec Rose-Marie Devillers. Le ministre souhaite autant que possible préserver l'intimité de son couple, et il en existe peu de clichés hors quelques cérémonies officielles.

Qui est Rose-Marie Devillers, la femme de Gérald Darmanin ?

Gérald Darmanin a eu une première compagne du nom de Morgane Jumez, avec qui il a été marié puis a divorcé en 2017. C'est en 2009, par l'entremise de Michel Bettan, proche de Xavier Bertrand et vice-président exécutif d'Havas que Gérald Darmanin rencontre celle qui deviendra son épouse.

Comme Gérald Darmanin, Rose-Marie Devillers est originaire du Nord de la France, où elle est née en 1987, soit 5 années après son mari. Elle a fait ses études de droit à Lille, puis a obtenu un Master 2 en droit des entreprises et des contrats vers 2010. Elle est ensuite partie pour Paris, où elle a obtenu un Master en droit et management international à l'ESCP Business school de Paris. Après ses études, elle a rejoint le groupe Havas. En 2013, elle va rejoindre la mairie de tourcoing, où travaille comme maire son conjoint, avant de retrouver Havas en tant que consultante en 2017. Elle est finalement nommée directrice conseil au sein de ce groupe.

Le couple s'est marié le 29 août 2020 à Tourcoing, dans le fief de Gérald Darmanin. Au mois d'avril 2021, le couple serait devenu le parent d'un enfant nommé Maximilien. Rose-Marie Devillers serait aussi enceinte d'un second enfant, comme l'ont remarqué certains observateurs lors de la fête nationale le 14 juillet 2022 (source).