Nos articles sur Politique

Arnaud Montebourg Mélenchon : quelle est la proposition de son parti ?

L'élection présidentielle est finie et les élections législatives arrivent. Et les soutiens se dessinent, notamment Montebourg pour Mélenchon.

L'élection présidentielle a eu lieu ce dimanche 24 avril. Le duel entre Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement National et Emmanuel Macron, le candidat de La République En Marche, a tourné à l'avantage du dernier cité avec environ 58% des suffrages. Après l'élection présidentielle, l'heure est de nouveau aux campagnes électorales avec les élections législatives qui servent à élire les députés. 

Les élections législatives ont donc lieu environ deux mois après les élections présidentielles. Après l'élection du président, il faut donc retourner dans les bureaux de votes pour élire cette fois-ci les députés qui vont siéger à l'Assemblée Nationale. Les soutiens sont donc tout aussi importants pour cette élection. C'est pour cela qu'Arnaud Montebourg souhaite rejoindre l'Union Populaire de Jean-Luc Mélenchon.

Qu'a proposé Arnaud Montebourg à Jean-Luc Mélenchon ?

L'élection présidentielle est donc passée et les français ont élu Emmanuel Macron. Et qui dit élection présidentielle dit élections législatives. Ces élections se dérouleront le dimanche 12 juin puis le dimanche 19 juin prochains. 

Les candidats des principaux partis tels que La République En Marche, le Rassemblement National, Les Républicains ou encore La France Insoumise vont se présenter dans les différentes villes pour espérer avoir un siège à l'Assemblée Nationale. 

Mais certains petits partis n'ont pas les moyens de se battre contre "les gros". C'est pour cela qu'Arnaud Montebourg ont engagé des pourparlers avec le parti des Insoumis pour s'allier à eux. Le parti d'Arnaud Montebourg assure qu'il peut apporter une aide au parti de Jean-Luc Mélenchon sur la ruralité, ce qui a fait défaut aux Insoumis lors du premier tour selon eux. 

Pour l'instant, ce ne sont que des avancées en interne mais les discussions entre les deux partis sont en bonne voie.