Nos articles sur Politique

Discours député femme de ménage : qui est Rachel Kéké ?

Rachel Kéké est candidate aux élections législatives dans sa circonscription ! Découvrez son discours et son profil atypique !

Ce dimanche 12 juin 2022 s'est tenu le premier tour des élections législatives françaises. Avec des estimations parues dès 20 heures, il est possible de connaître les résultats du 1er tour et quels sont les partis qui ont réussi à envoyer le plus de candidats à l'Assemblée nationale. Bien sûr, les résultats définitifs seront publiés dès le lundi 13 juin 2022 dans l'après-midi. Pas moins de 6293 candidats sont en lice pour le premier tour des élections du 12 juin 2022, et seulement 577 auront la chance de retrouver ou de découvrir les sièges de l'hémicycle. Comme chaque année, une forte abstention aux législatives lors du 1er tour est attendue. 

Lors de ses élections, la débâcle pour Eric Zemmour et ses partisans de Reconquête ont subi une lourde défaite dans leurs circonscriptions. Eric Zemmour n'a pas reçu assez de vote pour se qualifier, comme G. Peltier ou S. Rigault. D'autres candidats et candidates se démarque d'une autre manière avec leur personnalité et leur profil, comme Rachel Kéké, une femme de chambre, bien partie pour représenter sa circonscription à l'Assemblée Nationale. Récemment, elle a prononcé un discours vibrant qui a marqué beaucoup de français et françaises.

Le discours de Rachel Kéké, candidate aux élections législatives de 2022

Rachel Kéké est gouvernante à l'hôtel Ibis Batignolles et s'est notamment fait connaître lors d'une grève de 22 mois contre la direction de l'hôtel afin de demander de meilleures conditions de travail. D'origine Franco Ivoirienne, elle est aujourd'hui bien partie pour obtenir son siège à l'Assemblée Nationale.

D'ailleurs, la candidate réalise un très bon score pour le premier tour puisqu'elle arrive en première place dans sa circonscription, devant Roxana Maracineanu, ancienne ministre LREM.