Nos articles sur Politique

Eric Zemmour législatives : qui sont les candidats de Reconquête ?

Eric Zemmour, sorti perdant lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2022, compte présenter 550 candidats pour Reconquête lors des législatives !

Emmanuel Macron est élu pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la France. L'élection présidentielle de 2022, bien qu'elle est pû sembler similaire à celle de 2017, a montré la force des partis extrémistes notamment avec la montée singulière du Rassemblement National et de la France Insoumise. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont réuni plus de 20% des voix lors du premier tour de l'élection. Si en définitive Emmanuel Macron est élu, il est indéniable que sa victoire n'est pas aussi écrasante que lors de l'élection précédente. 

Eric Zemmour quant à lui, nouveau dans le paysage politique lors de cette élection présidentielle de 2022, a récolté 7% des suffrages exprimés, autant que Valérie Pécresse. Si certains parlent d'un échec, d'autres sont d'accord pour dire qu'un mouvement s'est créé avec le parti d'Eric Zemmour : Reconquête ! S'il n'a pas été élu président, Eric Zemmour ne compte pas s'arrêter là puisque son parti est en campagne pour les élections législatives de 2022.

Qui sont les candidats d'Eric Zemmour et de Reconquêtes pour les législatives de 2022 ?

Eric Zemmour a annoncé 550 candidats pour son parti Reconquête ! lors des élections législatives de 2022. La formation politique est composée de 271 candidats et 279 candidats, soit un groupe mixte pour le parti d'extrême droite. 

Parmi ces candidats Reconquête !, 176 sont issus des Républicains, 159 du Rassemblement national et 215 de la société civile. Le parmi appelle à la mobilisation des électeurs des différentes droites pour éviter de confier le pouvoir aux mains de Macron et de Jean-Luc Mélenchon.

Par ailleurs, pour la partie Reconquête, c'est Nicolas Bay et Guillaume Peltier, les deux vice-présidents qui co-dirigeront la campagne du parti les 12 et 19 juin prochains.

Marion Maréchal a par ailleurs annoncé qu'elle ne serait pas candidate aux élections législatives.