Nos articles sur Politique

Macron Eurosatory : discours du Président lors du l'inauguration du salon 2022

Le Président de la République s'est rendu au Salon Eurosatory le lundi 13 juin 2022 ! Retrouvez son discours à l'occasion de cet événement !

Emmanuel Macron, nouvellement élu pour un mandat de 5 ans à la tête de la France, est en pleine course électorale pour remporter la majorité à l'assemblée nationale. Si cette question vous intéresse, vous vous demandez peut être combien de députés faut-il pour obtenir la majorité à l'Assemblée Nationale ?

Le Président de la République Emmanuel Macron s'est rendu au Salon Eurosatory, le salon international de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres. ll a pu s'entretenir avec les acteurs français du secteur, alors que le retour de la guerre en Europe rappelle la place centrale de l'industrie d'armement dans la préservation de la souveraineté nationale et européenne. Retrouvez son discours !

Le discours d'Emmanuel Macron au salon Eurosatory 2022

Le lundi 13 juin 2022, Emmanuel Macron était en déplacement à l'occasion de l'inauguration du salon Eurosatory 2022. En ces temps de guerres aux portes de l'Europe, le Président de la République a prononcé un discours fort : « Car Eurosatory est bien plus qu'un laboratoire d'innovation militaire, qu’une grand-messe industrielle ou qu'une vitrine d'avancées technologiques : c'est un symbole de notre ambition stratégique. » 

Vous pouvez retrouver l'intégralité du discours d'Emmanuel Macron à l'aide de la vidéo ci-dessous : 

« Car Eurosatory est bien plus qu'un laboratoire d'innovation militaire, qu’une grand-messe industrielle ou qu'une vitrine d'avancées technologiques : c'est un symbole de notre ambition stratégique.  »

Également, avec la question écologique qui prend le devant de la scène politique ces derniers jours, notamment du fait des élections législatives de 2022, Emmanuel Macron n'a pas fait fi de cette thématique dans son discours : « C'est d'ailleurs, permettez-moi de le dire, le seul qui nous bâtisse un véritable avenir. Quel serait le modèle de défense qui ferait fi de l'écologie ? Aucun. Mais qu'est-ce que serait un modèle où l'Europe se met aux avant-postes de la transition écologique et environnementale pour y sacrifier sa base industrielle et technologique de défense ? Nos citoyens, à juste titre, se retourneraient vers nous en disant « vous avez fait de drôles de choix, nous on a fait des économies en matière de CO2 et vous avez acheté davantage de matériel grâce à vos investissements décidés chez les copains qui ne les faisaient pas ». Non. Donc on fera les deux, avec beaucoup de clarté. ».