Depuis le lundi 12 juillet, de nouveaux départements sont passé au dessus d'une moyenne de 50 pour le taux d'incidence. Après les Landes et le variant Delta il y a quelques jours, c'est Paris (75 avec un taux d'incidence à 83) qui restait le seul département sous vigilance. Mais aujourd'hui, 6 autres départements sont passés au dessus des 50 : Hauts-de-Seine (taux d'incidence : 53), Pyrénées-Atlantiques (taux d'incidence : 59), Haute-Garonne (taux d'incidence : 57), Pyrénées-Orientales (taux d'incidence : 103), Hérault (taux d'incidence : 51) et Alpes Maritimes (taux d'incidence : 61).
Pour le moment, il n'y a pas eu de communication officielle concernant cela, mais nul doute que le Président de la République Emmanuel Macron va en parler dans son discours du 12 juillet 2021. Si vous vous demandez à quelle heure a lieu l'allocution, sachez que c'est à 20 h. Et si vous souhaitez savoir sur quelles chaines TV le Président va parler, vous pouvez compter sur TF1, France 2, M6, BFMTV, CNEWS, LCI, France Info...
-
À lire aussi
Un reconfinement pour les 7 départements sous vigilance en juillet 2021 ?
Attention aux rumeurs et aux fausses informations sur les réseaux sociaux. Pour le moment, personne n'a parlé d'un reconfinement ni même d'un couvre feu. Il est vrai que le taux d'incidence inquiète les autorités sanitaires mais pour le moment, aucune mesure n'est prise si ce n'est l'isolement des personnes contaminées.
Le cas des Pyrénées-Orientales est plus inquiétant que les autres avec un taux d'incidence à 103. Le département étant proche de l'Espagne, il est probable que ce soit lié. Dès que nous aurons des informations à ce propos, nous vous tiendrons au courant ! Du côté des territoires d'outre-mer au dessus du seuil de 50, nous comptons la Martinique avec un taux d'incidence de 210, 191 pour la Guyane et 169 pour La Réunion.
-
À lire aussi