Nos articles sur Société

Attaque Chanel, que s'est-il passé dans la boutique de la marque de luxe ?

Une vidéo postée le jeudi 5 mai 2022 sur les réseaux sociaux fait état d'une attaque à mains armées dans une boutique Chanel à Paris. On vous raconte ce qu'il s'est passé.

Dans la journée du jeudi 5 mai 2022, quelque chose d'inhabituel s'est déroulé dans les rues de Paris, place Vendôme. En effet, certains Parisiens ont pu assister à une attaque à mains armées d'une boutique de luxe de la marque Chanel. Les passants, médusés et choqués, sont restés en marbre en regardant et filmant la scène. C'est grâce à cela qu'une vidéo du braquage a enflammé les réseaux sociaux hier.

L'incident s'est déroulé en pleine journée ce jeudi 5 mai 2022, sous les yeux des passants dans la rue. Au-delà de l'aspect exceptionnel d'avoir des images de ce genre, la réaction majoritaire des réseaux sociaux était une sorte d'hallucination vis-à-vis de la non-réaction des passants qui se trouvaient à côté de l'agression armée, comme si tout ce qui se passait était normal. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner davantage de détails sur les tenants et aboutissants de ce braquage.

Que s'est-il passé lors de l'attaque d'une boutique Chanel à Paris ?

Une vidéo a été postée sur les réseaux sociaux témoignant d'une attaque à mains armées dans une bijouterie Chanel en plein coeur de Paris, place Vendôme. Les assaillants ont dérobé un butin dont le montant n'est pas encore évalué. Ils ont été très rapides, car les faits se seraient produits en moins de trois minutes, avant qu'ils prennent la fuite grâce à deux motos.

Malgré l'impressionnante scène, les quatre braqueurs n'ont fort heureusement fait aucun blessé. Seul l'agent de sécurité du magasin a été molesté en étant plaqué au sol et en état de choc.

Malheureusement, les magasins de luxe comme Chanel sont souvent la cible de braquages de ce type. Pour rappel, en 2008, le braquage du magasin Harry Winston à Paris demeure le vol de bijoux le plus important avec une perte estimée à 85 millions d'euros.