Nos articles sur Société

Campagne de publicité Burger King : quelle est cette nouvelle campagne ?

La nouvelle campagne de publicité de Burger King a beaucoup fait réagir car elle se sert de commentaires négatifs pour faire rire...

Burger King, plus couramment appelé par son célèbre acronyme BK, est une très grande chaîne de restauration rapide américaine qui compte plus de 13 000 lieux de vente répartis dans 100 pays, dont les deux tiers sont basés aux États-Unis et une grande partie au Canada. Les principaux concurrents de la firme sont McDonald's et Quick. En Australie, les points de vente du groupe sont connus sous le nom de Hungry Jack's. C'est l'une des chaînes de fast-food les plus consommées au monde et parmi les plus prisées sur les réseaux sociaux avec une communication qui parle notamment aux jeunes. 

Et c'est surtout leur dernière campagne de publicité qui fait beaucoup parler. En effet, la marque s'est servie de commentaires négatifs en tout genre pour faire la promotion de l'ouverture de ses nouveaux restaurants. Une manière aussi de faire passer des messages pour une campagne de recrutement en incitant les gens à venir travailler pour eux pour améliorer la qualité du service. La campagne est déjà mise en place un peu partout en France et a beaucoup fait réagir ! Nous allons vous montrer certains exemples de cette campagne mise en place par la firme !

Quelle est la nouvelle campagne de publicité de Burger King ? 

Pour annoncer l'ouverture de nouveaux magasins, Burger King a utilisé des messages mécontents de certains internautes pour montrer qu'ils prennent les avis des clients en considération et qu'ils agissent en conséquence ! Une façon aussi de montrer que les avis négatifs peuvent se transformer en positif. Cette campagne de communication a été menée avec l'agence Buzzman qui avait déjà participé à d'autres campagnes de communication de la marque, notamment pour celle du supporter qui devait choisir entre son équipe ou un whooper. 

Par exemple, en réponse à un internaute qui était mécontent du fait que son restaurant Burger King était déjà trop rempli à midi, BK a affiché ce tweet sur la devanture du magasin en travaux en expliquant qu'ils allaient en ouvrir un à cet endroit. 

En réponse à une autre internaute qui blaguait sur le fait qu'elle aurait son repas plus vite en allant le chercher à Londres qu'en l'attendant en France, la marque a répondu que grâce à elle, un restaurant allait ouvrir à Reims.