Nos articles sur Société

Conference de presse Castex en juin 2021 ?

Est-ce que Jean Castex a parlé récemment à la presse pour le COVID-19, le masque ou les vaccins ? La réponse est non, pas exclusivement. Par contre, Jérôme Salomon a donné des informations sur le retrait du port du masque...

Si vous vous demandez si une conférence de presse par Jean Castex a eu lieu récemment, c'est que vous vous demandez sûrement quelles sont les dernières informations officielles concernant le COVID-19 en France. Car officiellement, tout ce que l'on sait c'est que le mercredi 30 juin 2021 est une date importante en France puisqu'il s'agit de la dernière étape du déconfinement. À cette date notamment, le couvre-feu sera supprimée, tout le monde pourra librement circuler peu importe l'heure.

En ce lundi 14 juin 2021, ce ne sont pas Jean Castex (Premier Ministre) ou Emmanuel Macron (Président de la République) qui font l'actualité mais Jérôme Salomon, le Directeur Général de la Santé. Monsieur Salomon a expliqué que si tout se passait bien, à la date du 30 juin 2021, le port du masque en extérieur ne serait probablement plus obligatoire. C'est ça, l'actualité de ces dernières heures !

Les annonces du gouvernement 14 juin 2021 : Castex, Macron ou Salomon ?

Comme vous avez pu le lire, l'annonce a été réalisée par Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé en France. C'est notamment lui qui apparaissait quotidiennement à la télévision française pour faire le point sur la situation du COVID-19 en France lors du premier confinement. C'est lors d'une interview sur la radio RTL (source) que monsieur Salomon a prononcé ces mots : « On a un calendrier cohérent, progressif, lié à la situation, ce calendrier les Français l'ont parfaitement compris et respecté, et donc si tout se passe bien, on lèvera encore un certain nombre de contraintes le 30 juin, si les conditions le permettent. Au ministère de la Santé, on insiste sur le fait que la décision n'est pas encore formellement prise »

Si le port du masque n'est plus obligatoire à partir du 30 juin en extérieur, les gestes barrières eux, demeureront.