Nos articles sur Société

Contacter les impôts gratuitement : c'est impossible par téléphone

En essayant de joindre le fisc, les contribuables peuvent découvrir que joindre les impôts est payant. Dès lors, où les joindre gratuitement ?

Il est rare que l'on joigne le trésor public par plaisir. Pourtant, les démarches relatives aux impôts sont parfois nécessaires. Il n'est parfois pas possible de se rendre dans les centres des impôts pour avoir des réponses à ses questions ou régler des affaires fiscales. Dès lors, il peut être nécessaire de joindre son centre des impôts à distance.

Il est bien possible d'appeler le trésor public. Toutefois, cela n'est pas gratuit : il s'agit d'un numéro violet, facturé 0,60€ par minute. Un coût qui peut paraître élevé, surtout quand les questions fiscales sont longues à régler avec les fonctionnaires du trésor public.

Comment contacter les impôts gratuitement ?

En plus du téléphone, il est possible de joindre son centre des impôts par email. Pour joindre son centre des impôts par email, il faut alors passer par votre espace professionnel ou particulier sur le site des impôts. Cliquez sur l'icône « messagerie personnalisée », puis sélectionnez la catégorie qui vous intéresse. Il ne vous reste plus qu’à écrire et envoyer votre mail.

>>>>> Contacter les impôts <<<<<

Vous pouvez par téléphone contacter le centre de contact « impôts services » pour toutes questions concernant vos impôts. C’est donc du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h que vous pouvez contacter un agent des impôts en appelant le 0810 467 687. Attention ce numéro est un numéro violet, c’est-à-dire que votre appel sera facturé 0,60 € par minute + le prix de l’appel.

Par ailleurs, si votre question porte sur le prélèvement à la source, un numéro gratuit a été mis en place du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Il vous faudra donc appeler le numéro non surtaxé 0 809 401 401 pour obtenir le service dédié au prélèvement à la source (source).