Nos articles sur Société

Date réouverture des esthéticiennes en mai 2021

Les étapes de réouverture des établissements fermés se dévoilent petit à petit, notamment pour l'ouverture des esthéticiennes.

Lors de ses différents déplacements dans les territoires, Emmanuel Macron a commencé à parler des étapes de réouverture des établissements fermés. Son plan est pour le moment en 4 étapes entre le début du mois de mai et la fin du mois de juin 2021. Son objectif est d'aller progressivement afin de ne pas aller trop vite et risquer une propagation du coronavirus. Dans son plan, différents établissements sont clairement mis en lumière comme les terrasses, les restaurants, les salles de sport ou les lieux culturels.

Pour ce qui est de la date précise de réouverture des esthéticiennes, le Président de la République n'a pas encore donné la date précise. Tout ce que l'on sait, c'est qu'un planning sera prochainement communiqué concernant la réouverture des commerces non-essentiels. À en croire les dernières interventions d'Emmanuel Macron, les établissements fermés non-culturels rouvriront entre la mi-juin et fin-juin 2021.

Quand rouvrent les esthéticiennes en France avec le COVID-19 ?

C'est une question qui n'a pas de réponse précise pour le moment. Lors de ses déplacements, le Président de la République a parlé de la réouverture des établissements fermés pour la mi-juin/ fin juin 2021. Pourquoi ? Car il s'agit d'un lieufermé où le virus peut se propager davantage. À noter que cette date n'est pas définitive et qu'un agenda de réouverture détaillée sera prochainement communiqué par le gouvernement, nous mettrons à jour cet article.

À noter que pour les autres établissements, voici le plan proposé par Emmanuel Macron il y a quelques jours lors de ses déplacements (n'oubliez pas que Macron parlera vendredi et que l'heure du discours du Président est connue) :

  • Etape 1 (3 mai) : retour en classe des collégiens et lycéens
  • Etape 2 (mi-mai) : réouverture des terrasses et de certains lieux culturels
  • Etape 3 (fin mai/début juin) : réouverture des salles de restaurant dans les zones où le virus circule le moins
  • Etape 4 (mi-juin/fin juin) : réouverture des lieux fermés comme les salles de sport