Nos articles sur Société

Discours Mélenchon assemblée nationale, où écouter son allocution du 3 janvier 2022 ?

Jean-Luc Mélenchon a défendu une motion de rejet sur les nouvelles mesures sanitaires du Gouvernement à l'Assemblée Nationale le 3 janvier 2022.

Jean-Luc Mélenchon, né le 19 août 1951 à Tanger au Maroc, est un homme politique français, député de la des Bouches-du-Rhône depuis le 21 juin 2017. Membre du Parti soocialiste en 1976, il est aujourd'hui affilié au groupe La France Insoumise qu'il préside au sein de l'Assemblée nationale. Candidat à l'élection présidentielle de 2017, il finit en quatrième position avec 19,58% des suffrages exprimés. En novembre 2020, il annonce sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022.

Mélenchon est connu pour ses discours et ses prises de parole qui ne laissent pas indifférent. Très régulièrement invité sur les plateaux de télévision et sur les radios, il défend ses idées et ses positions avec ferveur. Récemment Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé à l'Assemblée Nationale lors d'un discours prononcé le 3 janvier 2022 dans lequel il est revenu sur le Pass Vaccinal, en examen dans l'hémicycle. Pour écouter son intervention, c'est possible et nous vous proposons de la découvrir dans la suite de cet article.

Comment regarder le discours de Mélenchon à l'Assemblée Nationale du 3 janvier 2022 ?

Si vous souhaitez regarder le discours de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée Nationale, c'est possible grâce à la vidéo YouTube ci-dessous, publiée sur la page officielle de Jean-Luc Mélenchon. Dans son intervention, il défend une motion de rejet contre les mesures sanitaires du Gouvernement qui sont en cours d'examen à l'Assemblée Nationale.

Dans son intervention, Jean-Luc Mélenchon dénonce un manque de planification du gouvernement dans sa gestion de la crise sanitaire et regrette un manque de vision globale de la situation dans les mesures qui sont proposées. Il réitère également ses propositions sur la levée des brevets sur les vaccins, la mise à disposition gratuite de masques FFP2 pour les enseignants, l'installation de purificateurs d'air dans les écoles ou encore le retour de la gratuité des tests pour personnes non vaccinées.