Le pass sanitaire est en vigueur depuis bientôt un mois. Une mesure qui n'a pas fait l'unanimité puisqu'on assiste à des manifestations dans toute la France contre le pass sanitaire. Il est nécessaire dans la plupart des magasins et restaurants pour pouvoir y rentrer. La prochaine manifestation anti-pass sanitaire a lieu le 4 septembre 2021.
Si des manifestations anti-pass sanitaire ont lieu ces dernières semaines, certaines personnes voient les choses différemment et aimeraient bien que les français se vaccinent. Une manifestation pro-vaccin a eu lieu à Lyon le lundi 30 août. Il s'agit d'une manifestation citoyenne pour exprimer le mécontentement envers les manifestations anti-vaccin.
-
À lire aussi
Quel est ce nouveau mouvement de manifestation pro-vaccin ?
Les mouvements anti-pass sanitaire sont présents sur l'hexagone ces dernières semaines, notamment depuis l'instauration du pass sanitaire le 9 août dernier. Les citoyens de Lyon ont décidé de faire une manifestation pro-vaccin hier, lundi 30 août 2021. L'idée de ce rassemblement était d'exprimer leur mécontentement contre le mouvement anti-pass sanitaire qui se tient tous les samedis depuis le début du mois de juillet. A Lyon, il y avait 150 personnes rassemblées pour soutenir la vaccination contre le Covid. Un faible rassemblement comparé au mouvement anti-pass sanitaire, mais une première en France qui pourrait peut-être continuer d'exister.
Les 150 personnes se sont retrouvées à Lyon vers 18 h sous l'horloge de la Place Antonin Poncet. C'est Jacques Boucaut, un journaliste retraité qui a lancé ce mouvement pro vaccin et a appelé au rassemblement le 30 août 2021.
— jacques boucaud (@JBoucaud) August 24, 2021
On parle de manifestation pro vaccin, ou pro pass sanitaire. Dans tous les cas, Jacques Boucaud déclare lui-même que le pass sanitaire ce n'est pas une mesure idéale, mais en tout cas une mesure nécessaire pour lutter contre la propagation du virus (source).
-
À lire aussi