Nos articles sur Société

Nouvelle Peugeot 408 SUV : les premiers tests sont là !

Le constructeur automobile de Sochaux a dévoilé de nouvelles infos de sa 408, qui sortira en 2023.

Constructeur automobile de renommée mondiale, Peugeot est depuis un siècle l'un des fleurons de l'industrie française. Avec des véhicules comme le 5008, la marque est parvenue à assurer d'assez bonnes ventes ces dernières années, notamment grâce à des segments porteurs comme celui du SUV.

Hésitant entre 408 et 4008, selon la filiation dont se revendiquerait ce véhicule, c'est finalement vers le numéro 408 que s'est tournée la marque au lion pour baptiser son dernier bijou. Et pour cette petite dernière, la marque a donc décidé de commercialiser la voiture en 2023 mais les premiers tests ont pu être effectués !

Quelles sont les premières conclusions des tests de la 408 ?

Le constructeur automobile a dévoilé le 31 mai 2022 une nouvelle image de sa 408. Et moins d'un mois plus tard, les premiers tests de la nouvelle voiture de la marque ont pu être effectués. Tout d'abord, il faut savoir qu'avec cette nouvelle 408, Peugeot essaye de venir concurrencer un terrain où Renault est bien implanté avec le Renault Arkana. Ce lancement est donc pour répondre à cette voiture "concurrente" et aussi pour casser les codes entre une berline et un SUV. En effet, la voiture présente les caractéristiques des deux modèles dans le même modèle. 

Plusieurs motorisations seront proposées au lancement : si le diesel disparaît, un moteur essence 130 chevaux sera toujours proposé aux côtés de deux blocs hybrides rechargeables de 180 chevaux et 225 chevaux. Une 408 100% électrique arrivera ultérieurement.

Présentée officiellement le 22 juin 2022, la nouvelle Peugeot 408 arrivera sur le marché français au début de l'année 2023.