Nos articles sur Société

Photo JR Ukraine : achetez une NFT au profit des réfugiés

JR s'est rendu à Kiev pour y afficher une œuvre éphémère. Il lance désormais un projet de vente de NFT au profits des réfugiés ukrainiens.

JR, de son vrai nom Jean René, né à Paris le 22 février 1983, est un artiste contemporain français qui est reconnu par sa technique de collage photographique dans l'espace public en France, mais également à l'international. Son succès ne fait aucun doute puisqu'il a été exposé dans des villes telles que New York, Berlin, Amsterdam et Paris. Il est également présent dans des galeries en France, notamment celle d'Emmanuel Perrotin, mais également à Hong Kong, en Chine et en Suisse.

Si vous suivez l'actualité internationale, vous n'êtes pas sans savoir qu'une guerre a éclaté entre la Russie et l'Ukraine et qu'un grand nombre de réfugiés ukrainiens ont fui le pays pour se réfugier dans les pays européens voisins comme la Pologne. Les réfugiés de guerre sont également arrivés en France et c'est aujourd'hui un véritable défi pour l'Europe que de venir en aide à ces personnes et les accueillir sur le territoire national. Cette nouvelle crise migratoire est coûteuse et des acteurs privés lancent des initiatives pour lever des fonds afin d'aider les réfugiés. C'est notamment le cas de JR qui est très engagé pour la cause ukrainienne.

JR en Ukraine : d'une oeuvre éphémère à la vente de NFT

L'artiste français s'était rendu dans la ville de Lviv en Ukraine pour y afficher une de ses oeuvres afin d'exprimer son soutien aux Ukrainiens. L'oeuvre a fait l'objet d'une première de couverture du Time Magazine. Récemment, JR annonce lancer son opération « L'art peut-il changer la guerre ? ». Il s'agit d'une vente de NFT au profit des réfugiés ukrainiens. La NFT en question est une photo d'une petite fille ukrainienne qui est disponible à l'achat en NFT sur son site internet.

>>> Acheter NFT JR pour soutenir l'Ukraine <<<

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TIME (@time)

Sur le site ci-dessus, vous pouvez acheter la NFT sous format photo et sous format vidéo. Evidemment, les profits de cette vente iront directement à l'aide aux réfugiés Ukrainien. N'attendez pas puisque vous avez jusqu'au 28 mars 2022 pour acheter votre NFT. Vous la recevrez dans les jours qui suivent la date butoir et toutes les informations nécessaires vous seront fournies en temps voulu. Le prix de la NFT est actuellement de 180€.