Nos articles sur Société

Prix autotest Leclerc, la chaîne de magasins met en vente des tests

Les magasins Leclerc vont mettre en vente des autotests avec des prix très attractifs. Combien coûte un autotest chez Leclerc ?

E. Leclerc est une coopérative de commerçants et une enseigne de grande distribution alimentaire française. Édouard Leclerc fonde son premier magasin en 1949 et regroupe aujourd'hui plusieurs magasins indépendants et emploie environ 125 000 personnes. Depuis 2007, Leclerc diversifie son activité en essayant la téléphonie mobile avec E.Leclerc Mobile. Aujourd'hui, Leclerc possède des magasins spécialisés avec Optique E.Leclerc, Parapharmacie E.Leclerc ou encore Sport E.Leclerc. 

Suite aux annonces de Jean Castex du 27 décembre 2021 et la recrudescence du coronavirus en France ces dernières semaines, Michel-Edouard Leclerc a annoncé que les magasins Leclerc allaient mettre en vente des autotests en grandes surfaces jusqu'au 31 janvier 2022. Ces produits seront disponibles dans l'ensemble des magasins Leclerc et dans les parapharmacies de l'enseigne. Dans la suite de cet article nous vous donnons toutes les informations sur les autotests mis en vente dans les magasins et parapharmacie Leclerc.

Combien coûtent les autotests vendus dans les magasins Leclercq ?

Les autotest sont vendus environ 5 euros l'unité dans les pharmacie et ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. La grande distribution a reçu l'autorisation de commercialiser des autotests et les magasins Leclerc vont mettre en vente jusqu'au 31 janvier 2022 des autotests à prix réduits. Les autotest en grande surface seront vendus aux alentours de 2 euros, et ils seront vendus à 1,95 € l'unité chez Leclerc.

Les autotests ont été validés par la Haute Autorité de Santé en mars 2021 et sont des autotests antigéniques nasaux destinés aux personnes sans symptômes ou qui ne sont pas cas-contacts. Contrairement aux tests antigéniques, les autotests ne sont pas nasopharyngé, c'est à dire qu'ils sont moins profonds. Le résultat d'un autotest est rapide et le risque de faux positif est inférieur à 1%. La durée de validité d'un autotest est de 24 heures.